Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Se mettre à son compte en tant qu'esthéticienne

Se mettre à son compte en tant qu'esthéticienne

• Lancé il y a 5 années par Angéline Adin
  • Thèmes : esthéticienne, esthétique
  • Dernière réponse par Séverine Neny

• »
  1. Angéline Adin

Nouveau Membre
    Pontault Combault (77, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aimerai me mettre à mon compte mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, même si je pense que le statut d'auto entrepreneur serait peut être le plus approprié bien que je ne connais pas trop non plus.
    Ma situation: je n'ai pas d'apport financier, j'ai peur de m'engager dans quelque chose et pas savoir gérer avec toute la paperasse que ça entraîne, j'ai besoin d´être guidée.
    Pourquoi me mettre à mon compte? Parce que je suis maman et que je voudrais pouvoir gérer ma vie que ce soit sur le plan financier que affectif et que j'ai ma propre vision d'exercer mon métier que je n'arrive pas à retrouver dans les instituts.
    J'aimerai savoir si c'est possible d'exercer chez soi, même si on est en location et en appartement, où pourrais-je aller pour avoir les bases qu'il faut pour gérer son entreprise et pour répondre à mes questions, comment faire une étude de marché etc etc
    Quelqu'un pourrait-il m'orienter s'il vous plaît?
    Merci
    Amicalement
    Angéline

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Angéline,

Vous êtes la bienvenue.

Vous n'avez pas du tout d'apport ou un peu d'apport ? Avez vous tout le matériel, les produits ?...
    Il va falloir investir en communication également, et tenir le temps de trouver les premiers clients et de générer du chiffre d'affaires.

Qui peut vous aider ? La CMA proche de chez vous, prenez soin de vérifier si ce qu'ils proposent est gratuit ou non.

Le régime AE est probablement le plus approprié à votre situation.

Pouvez vous exercer chez vous ? Vous êtes locataire et dans un appartement à usage d'habitation, donc il vous faut vérifier si le règlement de copropriété vous y autorise, et demander l'autorisation à votre propriétaire. Il y a plus de probabilité que vous deviez vous déplacer et intervenir au domicile de vos clientes.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  3. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

bonjour, je suis dans le même cas que vous. je suis en plein dans les recherches de fournisseurs, location d'un local. Tiens en parlant de local j'ai vu sur internet qu'il y avait paiement de"pas-de-porte", c'est quoi exactement? si vous pouviez m'expliquer çà serait génial! car en faisant des recherches pour voir les loyers pratiqués pour un local, dans les annonces on ne parle pas du tarif"pas-de porte". Enfin bref, pour débuter une activité comme la notre auto-entrepreneur c'est pas mal je trouve. C'est un bon test!
    Mais le premier pas n'est pas facile à franchir! Surtout que je ne sais pas par où vraiment commencer!
    Je mets sur papier mon projet, mes soins, l'ambiance que je voudrais. J'ai aussi récupéré les tarifs de fournisseurs. Je vais aussi sur des site de vente d'occasions.
    Je vais tout financer , je ne veux pas crédit sur le dos pour mon projet.
    Partageons nos expériences!
    Bonne journée
    Séverine

Posté il y a 5 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Séverine,

Un petit mot pour préciser que louer un local quand on est AE n'est pas très approprié.

Bonne journée,

Posté il y a 5 années #
  5. Séverine Neny

Membre coutumier
    St Lys (31, France)

Bonjour,
    pourquoi dites vous que de louer un local n'est pas approprié en auto entrepreneur?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.