Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Se former avec un MOOC ?

Se former avec un MOOC ?

Tags :

1. LouisAvare

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement un jeune entrepreneur et je voudrai être plus agile au sein de mon entreprise. Etant presque toujours en déplacement à droite à gauche dans le cadre de mon boulot je peux difficilement réaliser une formation dans sa forme la plus classique. Du coup je me suis un peu renseigné et j'ai vu que plusieurs formations prenant la forme de mooc s'étaient développés. Et d'ailleurs il y a un mooc chez Learn Assembly qui correspond totalement à ce que je cherche. Seul souci : je n'ai jamais suivi ce genre de formation. Du coup j'ignore totalement si cela peut m'être bénéfique ou si ce n'est qu'un effet de mode qui me fera perdre mon temps plus qu'autre chose. C'est pourquoi, je viens vous solliciter afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà suivi une formation via la forme de moocs ? Avez-vous pu en tirer un intérêt ? Cela vous a t'il vraiment été utile ?

Je serai très intéressé d'avoir quelques témoignages à ce sujet.
    Merci à tous !

Posté il y a 3 années #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Oui, je suis régulièrement des Mooc plus pour apprendre que pour avoir un joli diplôme.
    La qualité et la pédagogie sont très variables.
    Je n'ai pour l'instant jamais payé.
    Je ne paierai JAMAIS d'avance.
    Et les informations communiquées sur le site sont très largement insuffisantes pour passer mes critères de selection pour que je m'y engage.
    Même gratuitement.
    Alors pour investir 390€ (par exemple), c'est non.

Posté il y a 3 années #
  3. Gautier Girard
    Se former avec un MOOC ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de proposer un MOOC gratuit pour que les clients potentiels essaient et voient s'ils veulent investir ou non un tel budget pour d'autres formations MOOC.

Sinon, les MOOC commencent à bien rentrer dans les usages des français parce qu'ils sont conformes à de nouvelles réalités (mobilité, nouvelles technos). A voir en revanche leur degré de qualité !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Un Mooc à la base dans la plupart des business plan des écoles ou universités (parfois tres prestigieuses USA ou France) ou organismes c'est gratuit.
    Toujours.
    Je n'ai pas connaissance d'un Mooc exclusivement payant..
    D'un autre côté je ne les cherche pas.
    Il y a des annuaires et avec des calendriers des Mooc qui s'ouvrent sur différentes plateformes
    C'est la certification facultative ou/et parfois l'accompagnement spécifique en option qui peut être payant.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.