Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » se faireconnaitre

se faireconnaitre

1. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Pouvez-vous me donner des conseils pour se faire connaitre? Je suis gérante d'une agence de garde d'enfants à domicile sur Versailles et je me demandais quel était le moyen le plus efficace pour trouver des parents? J'ai fait des courriers aux prescripteurs (médecins, pédiatres, sage femmes), j'ai fait un peu de tractage dans les boites aux lettres ...

Merci pour vos conseils.
    Maricaro.

Posté il y a 7 mois #
  2. Claudia Jarocki
    se faireconnaitre

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Avez-vous fait les petites annonces locales (journaux, panneaux des supermarchés...)? C'est le meilleur moyen pour toucher des parents qui cherchent une nounou.
    Deposez vos flyers sur les voitures dans les parkings des jardins d'enfants et autres parcs de jeux (supermarchés également: visez les familiales).
    En bref, trouvez les endroits où sont les enfants pour trouver les parents!

En dernier lieu, je vous proposerais de créer un site internet (ou même juste une page), pour que les parents qui cherchent sur le web (de + en + nombreux) puissent vous trouver.

Posté il y a 7 mois #
  3. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

Bonjour

Un grand merci pour votre mail.
    J'ai surtout aujourd'hui ciblé les prescripteurs, mais effectivement je vais aller plus sur le terrain avec des flyers.
    Je pensais aussi créer une page sur FACEBOOK mais là je ne sais pas trop comment faire...

Mariecaro

Posté il y a 7 mois #
  4. Arnaud Lemoine
    se faireconnaitre

Serial Entrepreneur

Bonjour,

LA première chose à faire est évidement d'aller voir les parents sur le terrain... sortie de crèche ou halte garderie.

cdt

Posté il y a 7 mois #
  5. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

Merci pour votre conseil.
    Je vais aller vers les parents sur le terrain.
    Mariecaro

Posté il y a 7 mois #
  6. Stephanie Berald
    se faireconnaitre

Entrepreneur passionné

Bonjour Mariecaro,

Attention si vous décidez de poser des flyers sur pare-brise ou de main en main dans des endroits publics, renseignez-vous auprès de la mairie, il existe des arrêtés préfectoraux qui l'interdisent.

Autrement, des flyers dans les commerces de proximité : boulangeries, épiceries...presse locale

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 7 mois #
  7. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

Bonsoir Stéphanie
    Je vais suivre votre conseil mais visiblement pour les pare-brises pas de problème si le véhicule est à l'arrêt. Pour les lieux publics, je vais contacter la Mairie. Le souci est qu'il ne faut pas que les flyers soit jetés sur la voie publique sous peine d'amende.
    MarieCaro

Posté il y a 7 mois #
  8. Carlo
    se faireconnaitre

Serial Entrepreneur

Bonjour,

C'est aussi pour çà qu'il doit être indiqué sur les prospectus "Ne pas jeter sur la voie publique".

Attention aux distributions sur les parkings de supermarchés, ce sont des lieux privés et vous devez avoir l'accord du gérant. Mais rien n'empêche d'en profiter pour nouer de bonnes relations.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 7 mois #
  9. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

Bonsoir

C'est bien pour cela que je me pose la question de l'utilité réelle de flyers : j'ai lu que cette mention n'était pas obligatoire mais recommandée... les miens n'ont pas cette mention.
    Finalement le mieux reste de les mettre dans des boutiques de proximité avec l'accord du responsable. Les déposer dans des boites aux lettres devient difficile car bien souvent les accès aux résidences sont réglementés par des codes...
    MarieCaro

Posté il y a 7 mois #
  10. Mariecaro
    se faireconnaitre

Entrepreneur habitué

L'agence commence à se faire connaitre... doucement mais surement! Des parents nous ont déjà fait confiance en nous confiant leurs enfants en soirée et en baby sitting ponctuel. Le bouche à oreille est primordial dans ce métier et la vigilance aussi.
    Merci pour vos conseils que je continue à mettre en pratique...
    Si vous avez des pistes pour trouver des étudiants disponibles (les pistes les plus connues ont été faites : associations, fac, petites annonces...)
    Merci
    Mariecaro

Posté il y a 6 mois #
  11. Fatima Lamyne
    se faireconnaitre

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Faire votre pub devant les écoles maternelles
    Poser votre pub dans les salles d'attentes (pédiatre, orthophoniste, généraliste, gynécologue, pharmacie...)
    Se faire connaitre auprès de la PMI de votre commune (centre de protection maternelle et infantile)
    Pensez aux annonces dans les commerces de proximité

Fatima

Posté il y a 6 mois #
  12. Delphine

Entrepreneur habitué

Je confirme pour le bouche à oreilles, c'est encore ce qu'il se fait de mieux en terme de publicité (gratuite, de qualité), même si c'est souvent très long à se mettre en place.

Mais attention, car ça marche aussi pour ceux dont la réputation n'est pas bonne, dans mon secteur (la garde d'animaux), j'ai des clients qui viennent me voir parce qu'ils sont allés voir ailleurs avant et ... qu'ils ne souhaitent absolument pas y retourner et le font bien savoir autour d'eux...

Multi-services pour animaux de compagnie entre Lyon et St Etienne : DoG à DoM'
    Posté il y a 5 mois #
  13. Jc84
    se faireconnaitre

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Souvent les mairies possèdent une liste des assistantes maternelles. Peut-être qu'ils pourront la compléter avec votre agence.
    Il y à aussi le centre de de PMI (centre de protection maternel et infantile) de votre département qui peut être intéressé pour avoir vos coordonnées

(assez souvent les parents qui cherchent à faire garder leurs enfants contactent l'un des deux)

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.