Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » se faire connaitre grace à un blog

se faire connaitre grace à un blog

• Lancé il y a 9 années par Olivier Lacrouts
  • Thèmes : se faire connaître, blog, blogs
  • Dernière réponse par Jp

• »
  1. Olivier Lacrouts

Membre coutumier
    Saint cyr sur loire (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Il y a quelques jours je m'interrogeais sur les moyens de se faire connaitre, je suis en train de mettre en place vos remarques.voici le post:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/besoin-de-votre-avis-pour-se-faire-connaitre
    Il me vient une idée de mettre en place un blog de conseils en hygiène de vie, en pratique sportive, et pourquoi pas réaliser des petites vidéos d'exercices.
    Ne suis pas en train de créer ma propre concurrence et croyez vous que ceci pourrait créer des envies d'aller plus loin?

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Olivier,

Un blog c'est surtout un moyen de parler de soi, de son activité, de faire un peu de buzz tout en se faisant plaisir. Même s'il y a des conseils donnés dedans ça ne peut qu'inciter les gens à aller un peu plus loin, notamment en dirigeant les visiteurs vers le site de votre entreprise.

Enfin, en tout cas, c'est dans cet esprit que je vois les choses ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Olivier et François,

Un dossier est paru avant-hier sur la thématique du blog professionnel: créer un blog professionnel.

C'est une bonne idée à condition que vous donniez un but à votre blog. La façon de le faire n'est pas identique que vous souhaitiez donner des conseils pour en donner, ou que vous souhaitiez donner des conseils pour en donner ET pour avoir des prospects. Le résultat doit se voir à l'écran / ou que vous souhaitiez donner des conseils pour diffuser de la publicité pour des annonceurs.

Si c'est pour avoir des prospects, vous pourriez par exemple mettre bien en avant en haut de toutes les pages un formulaire d'inscription pour recevoir de vos nouvelles par email.

Concernant la concurrence : de mon point de vue vous avez tout à fait intérêt à créer votre propre concurrence parce qu'il y a une demande et que les visiteurs vont chez vous de toute façon.
    Toute mon entreprise précédente tournait de cette façon : une cinquantaine de sites web qui donnaient des services gratuits, des forums, des ebooks, etc. Les personnes qui : 1- n'avaient pas le temps ou qui 2- ne se sentaient pas l'âme de le faire eux-mêmes achetaient chez moi.

Le point majeur à considérer est qu'il vous faut du temps et des moyens pour faire connaître votre blog. C'est dans le dossier ci-dessus. ;-)

Bon week end à tous deux!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour Olivier,

Les blogs sont un très bon moyen. Ils peuvent servir à newser tranquillement son site sans contrainte, à utiliser le "je" et donner une dimension humaine qui je pense sera très appréciée.

Mon point de vue :)

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  5. Olivier Lacrouts

Membre coutumier

Bonjour Gauter et Alexandre,

Merci de ces précisions, je m'attaque à la création aujourd'hui, ça risque de ne pas être simple pour oliv'lenéophyte....j'aime bien les challenges.

Posté il y a 9 années #
  6. Alexandre Hollard

Membre sénior

Utilisez Over-blog, vous verrez, simple et efficace !

Posté il y a 9 années #
  7. Olivier Lacrouts

Membre coutumier

Merci je vais aller jeter un oeil.

Posté il y a 9 années #
  8. Jp

Membre passionné

Bonjour,

En terme de référencement overblog n'est pas top je trouve car il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas faire.

Vous avez les plateformes de Gautier blog dirigeant qui sont vraiment intéressantes ;)

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 9 années #
  9. Alexandre Hollard

Membre sénior

Ben ... flux rss intégré, idem pour sitemap.
    Webmaster tools intégrable aussi.

j'y suis depuis 5 ans, depuis ses débuts, ça a vraiment bien évolué, ce sont les n°1 pour ça.

Posté il y a 9 années #
  10. Jp

Membre passionné

Alexandre,

Vous avez opté pour une offre Premium ?

Certes c'est intégrable les GWT, mais entre un article dont l'url est monblog/article-00000.html sur Over blog et monblog/mon-article-qui-parle-de-mon-entreprise chez gautier, certains feront vite le choix. En terme de référencement et de visibilité, c'est quand même mieux.

Pour le flux rss, c'est du gadget dont la moitié des internautes ne savent même pas à quoi il sert et c'est aussi possible chez Blog dirigeant.

Après il reste l'intégration des GWT que Overblog fait mais rien ne vous empêche de tweetter avec des messages de 100 mots sur un blog et de renvoyer sur le blog principal qui possède l'ensemble de l'info.

Si vous voulez ces options, autant prendre un hébergement payant avec son nom de domaine.

Posté il y a 9 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior

c'est terminé tout bientot les n° d'articles dans l'url, qui rejoindra les pages qui ont le titre dans les url.

C'est clair que beaucoup ne savent pas s'en servir ... du flux rss :)

Difficile de tout comparer mais OB possède de sérieux avantages. Y compris la migration de blog (pas provenant de n'importe quelle plateforme) vers OB.

Ah l'espace de stockage qui est assez important, j'ai pas encore touché à mon premier % de stockage.

Posté il y a 9 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Un petit mot pour dire qu'il y aura bientôt des sitemaps ainsi qu'une optimisation automatique du référencement pour les blogs de Blogdirigeant.

Il y a déjà également un flux RSS global de TOUS les blogs qui aide grandement à attirer du trafic sur les billets des membres.

+ une surprise certainement en fin de semaine pour les blogs de Blog Dirigeant. :-)

Posté il y a 9 années #
  13. Olivier Lacrouts

Membre coutumier

Bonsoir mesieurs,

Merci de l'interet que vous avez porté à cette discution, je crois que la nuit va être courte car il va falloir que je traduise certains mots que vous employez en français. ceci n'est en rien une critique mais juste une reconnaissance de mon manque de "cultureweb".

Posté il y a 9 années #
  14. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Gautier, pour notre information à tous et la mienne en particulier, est-ce que c'est possible de faire migrer un blog d'over-blog (ou d'ailleurs) vers blog-dirigeant ? Ou bien faut-il tout recommencer à zéro ?

Je suis un peu comme Olivier, légèrement newbie pour toutes ces questions là ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

François, l'import facile du contenu est possible depuis pas mal de plateformes non-franco-françaises... or Overblog en est une!

Ce n'est donc pas possible directement d'importer de l'Overblog.
    C'est par contre possible d'importer depuis un blog : Wordpress, Typepad, Blogger, Blogware, Dotclear, Livejournal, etc.

La seule façon de procéder avec un blog Overblog est d'importer depuis le flux RSS. Je n'ai pas essayé une telle opération jusqu'à présent.

Bon après midi,

Posté il y a 9 années #
  16. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Gautier,

Merci pour l'info.

Bon, ben je vais rester sur overblog pour le moment. On verra dans le futur. Pour le moment j'utilise surtout ce blog pour me faire plaisir de temps en temps, pour laisser mes états d'âmes professionnelles ou non, sans objectif bien précis quoi. Quand on a eu l'habitude de faire pendant 25 ans des choses absolument nécessaires (sic), on est content de souffler un peu pour réaliser des trucs complètement futiles ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour François,

Pas de souci. :-))
    Je pense que si jamais ton blog avait à déménager, la meilleure option serait certainement de le mettre sur son propre nom de domaine.

La petite surprise de fin de semaine est arrivée.

C'est une nouvelle rubrique, Paroles de Dirigeants, qui va parler chaque semaine de billets qui ont été publiés sur un ou des blogs Blogdirigeant.

Bon après midi!

Posté il y a 9 années #
  18. Jp

Membre passionné

Bonsoir,

Quand Meilleur Fournisseur va passer à la caisse, ça va faire mal :)

Sympa pour la visibilité donnée Gautier ;)

Posté il y a 9 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Promis, ce n'est pas fait exprès. ;-)

Pour le reste, l'équipe de modération accepte justement les règlements en caisses de bouteille, eheheh.

Hein François et Alexandre ? :-)

Posté il y a 9 années #
  20. Jp

Membre passionné

Bonsoir,

Nous avons tout les formats de bouteilles dans le nord : 25 - 33 - 50 - 75 - 100 - 150 voire même des futs ;)

Bon weekend

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.