Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » se faire connaitre efficacement auprès des bonnes cibles

se faire connaitre efficacement auprès des bonnes cibles

• Lancé il y a 6 mois par Noemie
  • Thèmes : événement, notoriété, faire connaitre, wedding planner, communication
  • Dernière réponse par Noemie

• »
  1. Noemie

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

Je me permets d'ouvrir ce post car comme beaucoup d'entre vous ma problématique se situe sur la visibilité et la notoriété de mon entreprise.
    Cela fait à peu près 1 mois que je suis officiellement installée et tant que directrice d'une agence événementielle pour les particuliers et les entreprises dans le Nord et je suis un peu dans une période de creux où je ne sais par où commencer pour faire connaitre mon entreprise.
    J'ai évidemment commencé un site internet (qui est encore en construction pour certaines parties), j'ai complété avec un blog et une page facebook.
    J'ai participé à un salon du mariage qui m'a amené quelques contacts mais pas de réelles retombées...
    Comment se faire connaitre auprès des bonnes cibles :
    - les particuliers desireux de faire appel a une event planner pour gérer leur événement
    - les entreprises souhaitant organiser des événements à l'interne pour les salariés et à l'externe pour promouvoir leur entreprise.

J'aurai besoin de vos suggestions.
    Merci d'avance à tous!

Créatrice d'évènements pour les particuliers et les entreprises-
    Le rêve à portée de main!
    www.quandnoemiesenmele.com
    Posté il y a 6 mois #
  2. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Le site internet est un excellent début, mais tan que vous en êtes à la création, je vous conseille d'intégrer votre blog à votre site (il faut que le blog soit en fait une partie du site, qu'il dispose de la même URL). Cela dans le but de créer de la visite sur le site grâce au blog, mais surtout afin d'optimiser le référencement naturel (ce qui permet d'apparaitre parmis les premiers dans les résultats de recherche google pour une requête précise). Un site internet perdu sur la toile est comme une carte de visite posée au milieu d'un champs... Le but du site est d'être visité, plus de visites = plus de contacts et donc plus de clients. L'idéal serait que lorsqu'un internaute tape sur google "agence événementiel + nom de la ville", vous apparaissiez parmis les premiers résultats de recherche de la première page. La page Facebook est évidemment une très bonne idée, mais il ne faut pas oublier les autres réseaux sociaux et se renseigner pour chacun quelle est la bonne approche pour développer votre visibilité. Pensez à Twitter, vidéo, linkedin entre autre.
    Que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, le meilleur moyen d'obtenir du travail, c'est le réseau ! Parlez autour de vous, nouez des contacts (même si ils vous paraissent pas forcément utiles), sur internet parlez de votre activité sur des blogs en rapport avec votre thématique etc etc.
    La relation directe : donnez votre carte de visite, votre plaquette commerciale, distribuez des flyers...
    Et bien évidemment démarchez.

Graphiste et photographe freelance à Toulouse. agence de com toulouse.
    Création de site internet, création logo, carte de visite, flyer, dépliant
    Posté il y a 6 mois #
  3. Claude Train

Entrepreneur habitué

Bonjour Noémie,

Je sais qu'il n'est pas toujours évident de faire connaître son entreprise, que vous ayez quelques difficultés ne me surprend pas du tout car il y a de nombreuses façons de se faire connaître.

Moi, je ne peux parler que d'entreprises, les particuliers ne sont pas ma cible et je ne connais pas ce secteur là.

Quelles types d'entreprises voulez-vous toucher, les petites, les grandes, les très grandes ?. Quels genres de services?. Dans quel domaine exactement ?.

Si vous pouvez me donner des renseignements complets j'essaierai de vous aider dans la mesure de mes modestes possibilités.

Bien cordialement.

Posté il y a 6 mois #
  4. Noemie

Entrepreneur habitué

Bonjour et merci pour vos réponses si rapides!!

MakeitFresh : en effet j'aimerai beaucoup que lorsque l'on tape "agence événementielle+ nord" on tombe dès la première page sur mon site hors c'est très loin d'etre le cas!!
    c'est un graphiste/webmaster freelance qui travaille sur mon site et je suis dailleus satisfaite du resultat mais niveau référencement je ne m'y connais pas du tout! je me doute bien qu'il faut d'une part que le site soit visité et d'autre part qu'il soit "recommandé" ou alors qu'on en parle sur d'autres sites mais la demarche n'est pas si facile. En effet, dans le domaine de l'événementiel et du mariage plus précisemment (car la partie particulière recouvre surtout le mariage) les blogs sont nombreux et souvent redigés par des wedding planner qui ne vont donc pas recommander d'autres organisateurs...
    Alors il y a le système des annuaires de prestataires mais je doute de la réelle efficacité de ceux ci ...
    J'ai évidemment un profil viadeo et twitter sur l'entreprise mais comme vous le dites si bien le reseau est fondamental pour faire grandir la liste des personnes interessées par l'entreprise...
    Je pense que je vais en complément aller chez des prestataires (fleuriste,traiteur, photographe, etc...) deposer des petits flyers de presentation afin de "faire parler" de l'agence et peut etre recupérer plus de visiteurs sur mon site et par là même des personnes interessées par mon activité...

Pour la partie professionnels, je souhiate cibler toutes les moyennes et grandes entreprises faisant des événements interne de type convention, seminaire, ceremonie de voeux, portes ouvertes etc...Je souhaite leur proposer mes services pour organiser leurs événements.
    mais je me rend compte qu'il est très difficile de toucher ces entreprises qui recoivent déjà enormement de publicité : personnellement je pensais envoyer un mailing mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution...

Posté il y a 6 mois #
  5. MakeitFresh

Entrepreneur habitué

Noemie, en effet ce n'est pas si facile que cela de se détacher du peloton sur le net. Mais demandez à votre graphiste si il propose certains services de référencement, attention toutefois, c'est un vrai métier et les vrais référenceurs sont bien plus efficaces. Ceci dit certains graphistes se débrouillent pas si mal ;)
    Mais la première chose à voir, est de vérifier que le site en lui même est bien construit (respecte certaines règles d'optimisation au référencement). n'hésitez pas à me donner le lien en mp et je jetterai un oeil. Loin de moi l'idée de dénigrer le travail d'un confrère, mais certains graphistes n'ont pas ce réflexe et font pourtant du très bon travail du point de vue visuel.

Posté il y a 6 mois #
  6. Noemie

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup!
    En effet, il est toujours bon d'avoir plusieurs avis, je vous ai envoyé le lien en mp!

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.