Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Se désabonner d'un service payant : le parcours du combattant ?

Se désabonner d'un service payant : le parcours du combattant ?

• Lancé il y a 3 années par Nathalie
  • Thèmes : abonnement, désabonnement, service client, relation client
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de lire ce billet : Pourquoi est-ce si difficile de se désabonner d'un service ?

Il raconte très bien comment il peut être compliqué de se désabonner de certains services payant. Alors que pour souscrire ces services, évidemment, tout est facilité et peut se faire en ligne...

A contrario, certains sites comme Amazon ou Netflix (d'après l'auteur de l'article), veulent offrir une excellente expérience client de A à Z en permettant aussi de se désabonner facilement.

Et vous ? Avez-vous été confronté à ce type de difficultés en tant que client ? Et en tant qu'entrepreneur, simplifiez-vous la tâche à vos clients ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Nathalie,

Article très intéressant. L'absurdie est vraiment un état de non-droit !
    Perso, je suis fâché contre Canal+ et Orange qui continuent de me facturer des abonnements à des produits résiliés suite à mon déménagement de Paris. Bien-sûr, il est extrêmement difficile de ce faire entendre au service Client. Ensuite, la requête n'aboutit pas !

Pour Orange, c'est réglé depuis peu. Pour Canal, il faut que j'envoie de nouveau un courrier recommandé de résiliation. Je bénéficie néanmoins toujours des chaînes puisqu'ils ont basculé sur ma nouvelle adresse (opération non sollicitée de ma part, ça, il savent le faire en quelques minutes !)

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

J'avais eu un problème de ce type avec une mutuelle santé (celle qui dit "zéro blabla..."^^) suite à un déménagement. Le facteur avait noté sur le suivi du LRAR quelque chose du style : "agence ouverte mais personne ne veut signer le recommandé". Or l'agence m'avait ensuite dit par e-mail : "c'est bizarre, nous n'avons jamais reçu votre recommandé"....

Pour régler la situation, j'avais été obligée de m'adresser directement au siège social de l'entreprise. Là en revanche tout avait été réglé très vite (y compris le remboursement des sommes prélevées indûment), via le téléphone et l'e-mail, car j'avais des preuves à leur fournir.

Posté il y a 3 années #
  4. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

J'avais eu le même problème que toi il y a vingt ans avec ma mutuelle santé. L'assurance de l'entreprise où je travaillais devenait obligatoire pour les salariés. Tous ceux étant assurés à l'extérieur devaient résilier. C'est donc toujours autant le parcours du combattant.

Posté il y a 3 années #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Les mutuelles, je crois que c'est le pire.

J'ai vraiment eu du mal aussi à changer... Elles ont des pratiques très étranges pour que vous ne réussissiez pas à résilier dans les temps.

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est vrai que les assurances et les banques font souvent de la résistance.... Peut-être parce qu'il faut passer par un médiateur spécifique en cas de litige ? La démarche est donc plus complexe.

Un exemple : j'avais envoyé mon courrier de résiliation à une assurance. Et la LRAR avait bien été reçue. Mais l'assurance a continué de prélever sur mon compte en banque. J'ai envoyé un courrier, pas de réponse. Et quand j'ai téléphoné, après avoir insisté longuement, on m'a dit : "ah oui, c'est parce qu'on clôture les comptes clients à la fin d'un trimestre. Donc vous serez remboursée ensuite. Oui, on n'a pas vraiment le droit de le faire, mais bon c'est comme ça. Vous pouvez toujours entamer une procédure, mais ça prendra du temps." Le fait de transformer mon compte en banque en open bar était le cadet de leurs soucis...

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.