Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Scribe service 79 - télécrétaire freelance & rédaction, correction, relecture

Scribe service 79 - télécrétaire freelance & rédaction, correction, relecture

Tags :

1. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à connaître plus de clients potentiels. Mon activité est secrétaire indépendante, je cherche des travaux de secrétariat, rédaction, correction, relecture, transcriptions...
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    Laurence

Note : Ce message vient de la page annonces.

Laurence
    Commerciale APAJH36
    Posté il y a 5 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Laurence,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre cible de clients ?
    Quelles sont les actions de prospection/communication que vous avez déjà entreprises ?
    Quels sont vos outils de communication ?

Posté il y a 5 années #
  3. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

Bonjour, j'ai eu quelques petits travaux notamment des cv.... mais bon tout ça n'est pas à la hauteur de mes ambitions! je compte me diriger plus vers le commercial, quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison ou pas, passer un BTS MUC ou NRC serait-il utile?
    Cdt
    Laurence

Posté il y a 4 années #
  4. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Vous recherchez des prestations de type assistanat commercial ?

Qu'avez-vous comme formation de base ?

Bon après-midi. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #
  5. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

justement, je suis bac + 2 mais secrétariat, c'est pour cela, j'aimerais faire 2ème année directement de BTS NRC ou MUC. Je connais la relation client.

Posté il y a 4 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Vous dites que vous n'avez pas beaucoup de travail pour l'instant, mais quelles ont été vos actions de prospection ?

Posté il y a 4 années #
  7. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

J'ai créé mon site, inscription sur les pages jaunes, envoyé des mailings (ex : esat, EA), inscription sur de nombreux sites type recherche d'emploi, télétravail et autres...

Posté il y a 4 années #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je suis allé voir votre site, j'ai du mal à comprendre sa logique, sa structure. Personnellement, ça me parait très fouilli (avis purement personnel). La navigation semble compliqué pour trouver de l'information.

Pour vos mailings, avez-vous bien ciblé vos prospects et la solution que vous leur proposez ?

Que viennent faire les ESAT dans votre prospection ?

Posté il y a 4 années #
  9. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

J'ai ciblé les avocats, petites entreprises, et esat comme je le disais car petites structures

Posté il y a 4 années #
  10. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Les petites entreprises, pour moi, c'est déjà trop général.

Pour vendre quelque chose, il faut cibler très finement. Une cible, un problème, une solution.

Les prospections du types "je fais tous vos travaux de secrétariat", ça part directement à la poubelle ;)

Enfin, c'est mon expérience (mais vu ma charge de travail depuis cinq ans, j'en déduis que mon analyse est plutôt bonne).

Posté il y a 4 années #
  11. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

vous êtes secrétaire indépendante? que proposez-vous?

Posté il y a 4 années #
  12. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

oui, je suis secrétaire indépendante dps le 1er janvier 2010. Les circonstances ont fait que je fais 95% de mon activité sur de la retranscription audio.

Donc que du travail à distance avec des clients que je n'ai jamais vu mais avec lesquels je travaille depuis presque cinq ans pour certains.

Posté il y a 4 années #
  13. Celine Lieffroy

Membre sénior

Je rejoins Stéphanie, mieux vaut cibler vos travaux par rapport au besoin de vos cibles (d’où le sens de la première question).

Les avocats sont une bonne cible, d’autant qu’ils ont l’habitude de travailler avec des télésecrétaires.

Avez-vous commencé une action de prospection en ce sens ?

Posté il y a 4 années #
  14. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

oui j'ai déjà fait un mailing vers les avocats, aucune réponse

Posté il y a 4 années #
  15. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

J'ai déjà postulé sur des sites proposant de la transcription, ça n'a pas marché. Je ne suis pas secrétaire médicale, même si j'ai une expérience dans ce domaine.

Posté il y a 4 années #
  16. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Avant d'ouvrir l'entreprise, je n'avais jamais fait de retranscription, ni médicale, ni juridique. Ca ne m'a pas empeché de trouver des clients. Pas besoin de leur dire ;)

Posté il y a 4 années #
  17. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

oui c'est sûr. Je pense qu'il vaut mieux se déplacer chez le client dans tous les cas ça doit mieux marcher non?

Posté il y a 4 années #
  18. Celine Lieffroy

Membre sénior

Moi non plus, je n’en avais jamais fait ;-)

Il faudrait voir comment vous avez tourné votre mailing et à combien de personnes vous l’avez envoyé avant de s’inquiéter.

Dans tous les cas, la recherche des premiers clients peut-être longue, le temps que vous vous fassiez connaître et que vos actions de prospection portent leurs fruits.

Malheureusement, les clients ne vous attendaient pas, il va falloir aussi saisir les opportunités.

Avez-vous bien tourné votre mailing vers les besoins de votre cible ?

Je vois encore trop souvent des mails de télésecrétaires me parlant de l’ensemble des choses qu’elles savent faire sans que cela concerne la personne à qui le mail est envoyé…

Posté il y a 4 années #
  19. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je n'ai jamais vu aucun de mes clients ! Donc non, ce n'est pas un problème de ne pas les voir. Certains, je ne les ai jamais eu au téléphone !

Céline à raison, dans votre prospection, il ne faut pas parler de vous mais parler de lui à votre client !

Céline : Quand on ne voit pas passer de simple CV avec lettre de motivation typique : "Je suis géniale et j'adore votre entreprise !"

Posté il y a 4 années #
  20. Laurence Chevallier

Membre coutumier
    Niort (79, France)

ok merci pour vos conseils. C'est pas évident, j'essaie de saisir vos messages et de les appliquer.....

Posté il y a 4 années #
  21. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Laurence,

Ciblez les catégories socio-professionnelles et éventuellement les secteurs d'activité.

Trop de diversification n'est pas rentable sur le long terme.

Bien à vous,

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.