Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » SAS - Associé majoritaire et aides (APL, RSA, ...)

SAS - Associé majoritaire et aides (APL, RSA, ...)

• Lancé il y a 5 années par Nicolas
  • Thèmes : sas, RSA, APL, associé, directeur general, signature
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Nicolas

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite crée une SAS.
    Le problème est que j'ai besoin du RSA et des APL pour pouvoir vivre pendant son lancement.
    En étant President de la SAS je pourrai toucher le RSA mais je crois que je n'aurai pas droit aux APL.

Si je suis associé majoritaire et que je nomme quelqu'un president, dans quelle mesure pourrais je signer des documents ?

Si je me nomme directeur général aurais je le droit de toucher le RSA et les APL ?

J'aimerai également savoir le montant des frais de gestion annuel d'une SAS qui ne fait aucun chiffre d'affaire.

Merci.

Maerdo

Posté il y a 5 années #
  2. Gautier Girard
    SAS - Associé majoritaire et aides (APL, RSA, ...)

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Nicolas,

Cela me semble assez critique comme démarche. Vous comptez faire zéro euro de CA la première année ?
    Avez vous des fonds pour la création et constituer le capital ?

Concernant vos questions :

Si je suis associé majoritaire et que je nomme quelqu'un president, dans quelle mesure pourrais je signer des documents ?