Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » SARL ou SASU

SARL ou SASU

1. morchidnex

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai démarré une activité conseil en Auto entrepreneur le 11/12/17, je souhaite ouvrir une structure mais je ne sais pas laquelle choisir entre SARL ou SASU ou autre; Quel est le statut le plus favorable ? Dois je demander l’accre ou le maintien des are ?

Le fait de commencer provisoirement en AE est couteux ?

CA prévisionnel : 93ke

Posté il y a 1 mois #
  2. Thierry Guyot
    SARL ou SASU

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour

Dans cet article, vous avez un résumé assez complet des caractéristiques des deux formes juridiques : Tableau comparatif : SARL et SAS.

Pour le reste :

- Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise (Accre)
    - Choisir l’ARCE ou le maintien des ARE (allocations chômage)

Enfin, je ne comprends pas votre dernière question :

Le fait de commencer provisoirement en AE est couteux ?

Alors même que vous commencez le post par l'affirmation :

j'ai démarré une activité conseil en Auto entrepreneur le 11/12/17

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 mois #
  3. morchidnex

Nouveau Membre

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour

1. je suis actuellement en AE depuis le 11/12, je demande si ça va me couter cher en terme de taxes et charges ? sachant que je ne suis toujours pas rémunéré pour le moment
    2. J'ai vu les avantages et les inconvénients des différentes structures SARL et SASU, je ne vois pas du tout la solution optimale qui pourrait m'intéresser, mon but est de gagner le plus possible en rémunération et payer le minimum de charges et taxes !
    3. le fait de demander l'accre, est ce que c'est une sorte de crédit que je dois rendre compte tenu du CA prévisionnel ou ça va être déduit des impôts ?

Je vous remercie

Bien cordialement

Posté il y a 1 mois #
  4. Thierry Guyot
    SARL ou SASU

Membre passionné
    Uzech (46, France)

Bonjour

mon but est de gagner le plus possible en rémunération et payer le minimum de charges et taxes !

A priori, la Sarl avec le gérant TNS est celle qui est le moins chargée sur la rémunération (la contrepartie est que la protection sociale est plus faible).

Pour les charges d'AE je laisse répondre des membres plus au fait de ces questions.

Quant à l'ACCRE c'est une exonération de charges sociales.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 1 mois #
  5. morchidnex

Nouveau Membre

Par contre on déclare bien l’accre au impôts et on est imposé dessus, c'est bien ca ?

Puis je faire un maintien de l'ARE au lieu de demander l'accre commme capital ? c'est quoi l'avantage et les inconvénients entre les 2 solutions ?

Merci

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.