Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Sarl maconnerie

Sarl maconnerie

Tags :

1. Keenan

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour;
    Je suis actuellement comptable  (j'ai aussi de l'experience en maconnerie, mais pas diplômer; je comte faire une Validation des aquis après 3 ans) et je souhait m'associé avec mon père qui beaucoup d'experience dans la maçonnerie et plomberie.
    Nous avons déjà des terrrains a bâtir et on souhait fabriquer des maisons neuve a revendre, en même temps que effectuer des renovations de
    maisons chez une clientèle que nous avons déjà.

Avant de ce lancer dans ce project, j'avais besoin de savoir les charges par mois et par ans. En sachant que je vais effectué la comtabilité.

Je voulais savoir aussi; mon père est déjà artisan, comment on fait pour la declaration; 
    Je pensais qu'il devait quitter le statut artisan et devenir gérant, est ce qu'il doit garder un autre statut ou pas?

Est ce que nous avons le doit de décider d'arreter l'activité a tout moment ?

merci d'avance

Note : Ce message vient de la page sarl.

Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy
    Sarl maconnerie

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Keenan,

Vous auriez intérêt à vous rapprocher de la chambre des métiers pour connaître les conditions d’exercice de votre activité.

Sachez quand même que les activités du bâtiment sont réglementées, ne serait-ce qu’au niveau des assurances.

D’ailleurs, l’activité restera artisanale quand bien même votre père serait gérant. Les deux choses n’ont rien à voir.

Quant à arrêter l’activité à tout moment, j’ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire ?

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais vous auriez peut-être intérêt aussi à vous rapprocher d’une coopérative d’activité qui travaille dans le bâtiment.

Ce serait peut-être une solution pour vous deux de travailler ensemble sur des chantiers sans créer votre propre entreprise…

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.