Bonjour,
Nous avons un petit souci , en 2008 nous travaillons a plusieur reprise en sous traitantce avec , je vais le dénommé Samy.
En 2009 nous décidons de nous associé avec lui à 50/50 et moi en secrétaire comptable , ce qui fait mon conjoint et Samy , gérant et moi secrétaire
En décembre 2009, nous décidons de modifier le compte bancaire de mon conjoint pour le mettre en SARL , nous aurions à ce moment 2 banques, ceci afin d'acheter un camion supplémentaire
A ce moment nous découvrons qye Samy etait interdit bancaire et qu'il lui resté 1 an .
Lors de l'ouverture de compte , la banque ne l'a pas vu , d'ou ma question , comment cela se fait -il?
Nous n'avons pas pu modifier la banque pour la mettre en SARL et de plus mon conjoint a du faire un cheque de 16000 € pour l'achat de ce camion, il paye des agios énormes
Notre comptable a placé celui ci sous sarl dans le bilan 2009, alors que la carte grise est au nom de mon conjoint
Par la suite notre relation avec Samy s'est déterioré , il m'a hurler dessus en me disant que je le prenait pour un ouvrier , à cela je lui ai répondu qu'il n'y avait pas d'ouvirer , et pas de patron dans la societe que nous avons ouverte à 3 pour moi
Je travaille avec mon conjoint depuis 3 ans, cette societe est la mienne aussi , non pas sur papier , mais j'y ai beaucoup investi et je continue d'ailleur
Aujourd'hui , nous avons des difficulté avec notre comptable qui se trouve etre l'ami de Samy, nous l'avons pris expres pour qu'il y est un rapport de confiance et aussi de la trasnparence au niveau de ma comptabilité
Seulement , j'ai l'impression qu'il y a des erreurs, lors de ma saisi, nous avons garder la banque entreprise individuel de mon conjoint pour finir de payer les voiture qui sont à crédit, il y a eu quelques reglements clients et fournisseurs, nous payions aussi l'eau et l'electricité avec
Je mettais tout celal sur le compte de mon conjoint , et à la derniere ligne je le mettais sur le compte 512000 de banque
Notre comptable à vu cela , elle nous a dit qu'on ne pouvais faire comme ceci car c'était la banque perso de mon conjoint , elle a tout passé en 45510 , le compte de celui-ci
Est ce qu'elle n'aurait mis 2 fois les retrait sur le compte de mon conjoint , vue que les depense sont passé en 45510 et fin de ligne 512000 modifié en 45500 encore une fois ?
j'ai du mal a expliqué, mais je n'arrive plus à avoir confiance en elle à l'heur d'aujourd'hui , je ne remet pas son travail en cause mais elle a changer sans nous prévenir et je ne suis pas sur qu'elle est bien fait
merci de vos réponse
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise