Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » SAPersonnes : comment convaincre

SAPersonnes : comment convaincre

1. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Ce petit sujet à l'attention de toutes les personnes évoluant dans les métiers des SAP (Services à la Personne)
    Le nombre de structures de SAP est grand, la concurrence est forte et, au delà du prix sur lequel il y a peu de marge, chacun doit convaincre sur son professionnalisme.
    Je vois 3 éléments importants aux yeux du clients (n'hésitez pas à compléter ma liste)
    - Qualité du travail
    - Honnêteté
    - Humain
    Alors ma question est de savoir comment chacun argumente sur ces points pour rassurer le client.
    Autre élément : j'ai peu remarquer que certaines agences, n'ont pas de bureau où recevoir leur client sous prétexte que dans le métier ce sont les agences qui vont chez le client. Il me semble que ce point représente un frein potentiel surtout chez une population de personnes agées pour qui avoir "pignon sur rue" est très important.
    Qu'en pensez-vous ?
    Enfin, sur quels critères un client peut-il faire confiance à une toute nouvelle agence par rapport à une enseigne 'nationale' ou une autre qui possède déjà un historique ?
    Voili, voilou ... ces questions je pense que tous les professionnels du métier se les posent. Bien maîtriser le sujet ne peut que aider chacun à être plus performant et mieux maîtriser son plan marketing.
    Merci par avance pour votre contribution
    Bien cordialement,
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 7 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Bruno,

Intéressant sujet, merci de l'avoir proposer.
    Je ne suis pas dans le service à la personne toutefois je peux te donner mon opinion sur une de tes questions.

sur quels critères un client peut-il faire confiance à une toute nouvelle agence par rapport à une enseigne 'nationale' ou une autre qui possède déjà un historique ?
    En tant que cliente je baserais ma confiance pour une nouvelle entreprise sur les services qu'ils proposent, sa disponibilité et son écoute.Et si l'on me l'a recommandé aussi.

Posté il y a 7 années #
  3. Jean-paul Orlandini

Membre coutumier
    NICE (06, France)

Bonjour
    Je ne suis pas dans le mileu SAP, mais comme dit précédemment par Natache, je pense qu'il y a des secteurs d'activité où l'humain et la faculté d'adaptation au cas par cas, la réactivité et la flexibilité peuvent primer sur des enseignes nationales, enormes paquebots beaucoup moins flexibles et donc plus difficiles à bouger.

Posté il y a 7 années #
  4. Marc

Membre passionné
    France

Bonjour, proposez un essai gratuit, le client peut juger de votre savoir faire, sans dépenser un centime.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.