Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Sans apport, comment Obtenir un Prêt de 6000 € ?

Sans apport, comment Obtenir un Prêt de 6000 € ?

• Lancé il y a 2 années par Céline
  • Thèmes : prêt, obtenir un prêt, prêt sans apport
  • Dernière réponse par Olivier
  • » » » » » »
  1. Céline

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BOnjour,

VOilà ma question du jour est la suivante:

Comment obtenir un prêt de 6 000 € pour pouvoir faire vivre son entreprise?

Je suis bénéficiare rsa, aucune indemnisation assedic,, je n'ai absolument aucun apport perso, avec un besoin de
    6 000 € pour débuter:
    achat des marchandises, frais de création de site internet, achat ordinateur .

J'a survolé sur le net un genre d'association qui aiderait les femmes créatrices d'entreprises? vaut elle le coup?
    J'ai égelement remarqué le prêt d'honneur du Conseil général?
    Merci à vous

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Voyez du côté du micro-crédit.

Bonne chance.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Céline

Entrepreneur habitué

BOnjour Monsieur,

Merci à vous de m'avoir répondu c'est très aimable à vous,

L'adie pourrait il ma'aider par exemple?

Posté il y a 2 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Allez les voir, je ne sais pas s'ils font du micro-crédit.

Dans le cadre de leur prêt classique, celui-ci est forcément accolé à un prêt bancaire (comme les prêts d'honneur, d'ailleurs).

Bon courage,

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Céline.

Je pense qu'il faut frapper aux plus de portes possibles... c'est sûr que l'ADIE est un bon commencement.

Avez-vous tenté les banques ? Qu'est-ce qu'elles vous ont dit ?

Vous pourriez aussi aller voir Oséo. En tous les cas, je pense que ce serait aussi une bonne idée d'aller voir votre CCI.

Dans les 6 000 euros, avez-vous compté les frais pour faire connaître votre boutique e-commerce ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  6. Céline

Entrepreneur habitué

BOnjour Gautier,

Alors je ne suis pas encore allée voir les banques car j'en suis encore au stade du "si" et du "comment" !!
    J'ai compté approximativement dans les 6 000 € la création du site, l'achat des marchandises pour constituer un stock, l'achat d'un ordinateur, l'achat du matériel pour faire les marchés, mais je sais que je n'ai pas encore tout évalué exactement.

En ce qui concerne l'adie il me semble avoir lu que c'était remboursable sur 24 mois maximum et cela ne me convient pas, la mensualité serait trop élevée je ne veux pas avoir le couteau sous la gorge tous les mois , 48 mois me conviendrait mieux.

J'attends d'aller voir la cci que mon projet ou plutôt mon idée devienne plus concrète et que j'ai plusieurs élements en main pour pouvoir décider où je vais. J'ai quand même une maison, un enfant, et je ne veux pas faire n'importe quoi.

merci à vous de prendre le temps de me répondre ça fait plaisir.

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Céline,

Si la maison vous appartient, ce sera déjà un bon point de départ. Car généralement les banques sont d'autant plus frileuses lorsqu'il n'y a pas d'apport personnel.

Si c'est votre première boutique e-commerce, je vous recommande vivement de prévoir un budget conséquent en matière de communication web. Et surtout, demandez notre avis avant pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres... cela peut aller très vite!

Tenez nous au courant lorsque vous aurez avancé. :-)

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  8. Valery Van walleghem

Entrepreneur en herbe

Bonjour, je suis artisan electricien depuis debut 2007 et j'ai demarré avec aucun apport, je n'avais meme pas le permis de conduire. J'ai benificier tout de meme d'environ 1500e qui représentait un quart de mes droit restant assedic mais cette aide est intervenue apres l'obtention de mon pret et a servi a vivre en attentant les premier paiement de chantier car c'est un critère à ne pas oublier. Donc la banque m'a preté 4000e accompagné d'un pret complémentaire de 2000e provenant d'oseo (qui est demandé par le banquier)à partir du moment ou vous pouvez avoir 4000e de la banque, oséo vous prete la moitié du credit accordé. Si vous projet tient la route on vous pretera facilement cette petite somme, mon banquier voulait me pretait 7500e et c'est moi qui ai refusé car ayant un accord avec une entreprise pour de la sous traitance je n'avais pas besoin de cette somme. Preparez toutes les question succeptible d'etre posées à un entretien pour obtenir un credit et surtout soyez credible, il faut que vous etablissez un bilan previsionnelle qui indique les rentrées probable que vous aurez. En ce qui concerne d'etre en AE ou EI, c'est plus une question de CA car il y a un chiffre d'affaire limité pour l'auto-entrepreneur, de plus pour la TVA ca ne change rien puisque la tva ne fait que passer et c'est le client final qui l'à paie, j'achete mes fourniture TTC et je facture au client cette TVA que je reverse aux impot tandis qu'en AE vous achetez TTC et vous facturez à vos clients mais vous ne reversez rien aux impot. Je ne connais pas beaucoup les "importations de marchantises" mais meme si vous pouvez gagnez une petite difference n'oubliez pas qu'en EI vous devrez payez un comptable. J'espere vous avoir aidé, ayant passé par là je pense ne pas me tromper et si c'est le cas veuillez m'en excusez. Bon courage si votre projet se concretise car c'est un changement de vie qui demande beaucoup de temps et cause bien des soucis, il faut s'investir totalement et etre un requin à la place d'un poisson quel que soit la taille de son entreprise.

Posté il y a 2 années #
  9. Olivier

Entrepreneur passionné

Coucou

Courage Céline !!!! au début ce n'est pas facile mais on y arrive

Posté il y a 2 années #
  10. Céline

Entrepreneur habitué

Coucou Olivier,

Merci à vous pour vos encouragements, ça fait plaisir
    Bien cordialement

Posté il y a 2 années #
  11. Olivier

Entrepreneur passionné

De rien c'est normal de ce soutenir, si vous avez besoin d'aide ici c'est LE meilleur forum pour avoir des infos rapidement, c'est aussi grâce à ce forum que j'ai avancé et je remercie encore tout les participent :) car ils sont agréable et compréhensible

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.