Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Sandwicherie ambulante Bio

Sandwicherie ambulante Bio

1. fweb76

Membre coutumier
    Elbeuf (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J 'ai pour projet de créer une sandwicherie ambulante dans la région de Rouen.

L'idée est de m' approvisionner auprès des producteurs locaux, afin de proposer des repas goûteux et équilibrés.

Je souhaite connaitre vos avis, critiques et conseils concernant ce type de projet.

Merci par avance

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  2. Manuel Agudo-bertrand

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Bonjour ,

Personnellement je ne consomme pas particulièrement BIO, je trouve qu'il y a encore des zones d'ombres sur ce thème.
    Néanmoins, je pense qu'il y une clientèle et un potentiel. L'approvisionnement local peut être un atout, surtout si vos futurs clients connaissent ces producteurs. Il faudra peut-être miser sur une communication agressive et des "offres spéciales" pour attirer et fidéliser votre clientèle.

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure.

Manu

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 8 années #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Le bio oui, sandwicherie ambulante suis pas certain que ce concept fonctionne.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  4. Jules Gaubert turpin

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Au contraire Arnaud, je pense que les personnes en ont marre de manger toujours la même chose à la pause du midi: les restaurants et snack du coin.

Avec ce concept de sandwicherie bio ambulante il y a du nouveau, du changement et de la curiosité qui nait chez les clients potentiels.

Si en plus vous surffez sur la tendance bio c'est parfait !

Bon courage dans ce projet !

Graphiste freelance - identité visuelle, logo, publicités -
    http://plum-corporate.com/
    studio@plum-corporate.com
    Posté il y a 8 années #
  5. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Fweb,

Je pense que pour le savoir vous devez faire une étude de marché dans votre région.
    Je ne crois pas vous aurez une piste sérieuse en demandant l'avis d'entrepreneurs dispersés dans toute la France.

En trois semaines vous êtes passé de la conciergerie privée au tourisme en passant par la sécurité et le service à la personne. Aujourd'hui il s'agit d'une sandwicherie bio.

Je crois sincèrement que vous devez prendre en compte vos connaissances, vos compétences/expériences, vos diplômes et vos envies pour trouver dans quoi vous lancer.

C'est aussi simple que ça ;)

Bon courage et surtout n'hésitez pas à consulter l'encyclopédie pour l'élaboration de votre étude de marché et si ça coince, n'hésitez pas non plus à revenir poser vos questions ;)

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  6. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Bonjour,

C'est une idée que j'ai déjà eu, nos modes de vie actuelles
    nous impose la restauration rapide, qui est malheureusement très peu
    variée et de mauvaise qualité, proposer la variété et la qualité d'une nourriture
    bio pourrait peut-être vous apporter un certain succès, je pense que le mieux est
    de faire une bonne étude de marché et de recueillir le plus d'opinions possible.

J'en profite pour vous inviter, au passage, à visiter mon site internet personnel
    détaillant mon activité de création et gestion de sites internet vitrine,
    idéal pour faire connaitre toutes nouvelles activités.
    mo-web-creation

A bientôt ,

Mickael

Posté il y a 8 années #
  7. Gilles

Membre sénior

fweb76

J 'ai pour projet de créer une sandwicherie ambulante dans la région de Rouen. L'idée est de m' approvisionner auprès des producteurs locaux, afin de proposer des repas goûteux et équilibrés.

Le bio...
    - n'est pas forcément meilleur, que ce soit sur le plan du goût ou du contenu nutritif
    - coûte plus cher, et vu le prix de vente + marge qu'on peut espérer, c'est un critère tout sauf accessoire

Plutôt que des sandwiches bios, vous pourriez regarder des produits originaux:
    - burritos
    - plats végétariens sous forme de bentô
    - glaces italiennes de qualité

Posté il y a 8 années #
  8. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Gilles, vos remarques sur le bio sont assez erronées... peu nutritif faux,cher non il suffit de trouver les bons producteurs... en ce qui concerne le gout, incompréhensible le bio est plus goutu dans bien des cas !!

Essayer le pain bio avec de vrai farine, les légumes qui poussent en terre avec du temps, le porc élevé 36 mois et non 6 sous antibiotique... le bio est meilleur en gout et pour la santé !!

JE sens une certaine allergie au bio.chez vous..:-)))

bonne nuit

Arnaud Lemoine

Posté il y a 8 années #
  9. Gilles

Membre sénior

10. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

JE suis dubitatif quant aux enquêtes de l'AFSA..elle défend l'aspartam, n'a rien dit sur le bisphénol A pendant 20 ans... elle est surtout la voix des industriels de l'agro-alimtaire..

Posté il y a 8 années #
  11. Gilles

Membre sénior

De toute façon, si les clients ne sont pas prêts à payer le prix du bio (une simple visite chez Biocoop suffit à confirmer les prix sensiblement plus élevés que le non-bio)*... le problème est réglé.

Bonne nuit.

* les termes "intensifs", "conventionnels" et "industriels" ne sont pas très adaptés

Posté il y a 8 années #
  12. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Gilles, je pense que vous ne maitrisez pas les éléments statistiques, économique et sociologiques du secteur du bio..vous ne semblez pas avoir ces compétences

voila le problème est réglé !!!!

Posté il y a 8 années #
  13. fweb76

Membre coutumier
    Elbeuf (76, France)

Bonjours,

Je vous remercient pour ces retours qui me sont très utile.

Pour être tout a fait transparent, j ai réaliser des études de faisabilités pour mes autres projets avec l'aide de ma CCI et autres acteurs locaux. Il apparaît que ce ne sont pas de bonnes idées au regard du tissus économique et social de ma région.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  14. Olivier Catoire

Membre coutumier
    Emerainville (77, France)

A propos du Bio, il faut savoir que sa raison d'être n'est pas d'être sain pour l'homme, mais d'être respectueux de la planète...
    Qu'il soit de meilleur gôut, de moindre rentabilité ... ne sont que des conséquences de sa mise en oeuvre.

A propos de la Sandwicherie Ambulante de FWeb, je dirais : "Pourquoi Ambulante ?"
    Si c'est pour minimiser les investissement ou les charges liées à un local, pourquoi pas.
    Mais si c'est pour pouvoir courir après le client .... Rien ne vaudra un bon emplacement, et la question à laquelle il faut répondre pour finaliser l'étude de faisabilité est : Quel est le potentiel de l'implantation que vous avez envisagé ?

Posté il y a 8 années #
  15. Gilles

Membre sénior

Arnaud Lemoine

Gilles, je pense que vous ne maitrisez pas les éléments statistiques, économique et sociologiques du secteur du bio..vous ne semblez pas avoir ces compétences

J'attends des sources scientifiques sur le sujet.

Posté il y a 8 années #
  16. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Gilles,

Je suis ici pour donner un coup de main aux entrepreneurs pas pour me lancer dans un débat sur le bio avec vous.. ce n'est ni le lieu ni le sujet de la discussion.

Cordialement

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.