Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Samedi je porterai un gilet jaune, même sans voiture

Samedi je porterai un gilet jaune, même sans voiture

1. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suppose que vous avez entendu parler de l'opération gilet jaune;
    Pour ma pat, samedi, je porterai un gilet jaune.

Je suis dans une grande ville, je n'ai pas de voiture, mais par solidarité, je porterai un gilet jaune au quel j'accrocherai une inscription "opération Gilet jaune".

Et vous avez-vous prévu quelque chose ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Je n'ai rien décidé et surtout, je ne crois pas une seconde que ça fera fléchir ce gouvernement.
    Aucune des mesures annoncées ne va changer mon quotidien perso ou au travail.

Avec un CA un peu en hausse cette année, je me retrouve plus en difficulté que jamais et ça m'inquiète pour ceux qui se lancent à leur compte maintenant...

Posté il y a 1 mois #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Heu... je voulais savoir, parce que je n'ai pas trop suivi.

Quel est le but de l'opération gilet jaune exactement ?

Posté il y a 1 mois #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonsoir Lionel,
    L'opération "Gilet jaune" a été impulsée par une dame sur Facebook suite à une récente hausse du prix du carburant imposé par le gouvernement.

(La raison de cette hausse étant entre autre pour "sauver le climat" - en gros, une forme d'éco-taxe payée par tous.)

Bref cette dame en a eu assez, elle a lancé un message en demandant à tous les mécontents de cette taxe de sortir le 17 novembre avec leur véhicule et d'entreprendre une "opération escargot" (bref ralentir la circulation) en portant un gilet jaune pour bien montrer aux autorités qu'on est participant.

Cette opération aura lieu samedi 17 novembre.
    Des groupes se rassemblent ici et là sur facebook pour se mettre d'accord sur les lieux de rendez-vous. Chacun dans sa commune étant libre de faire comme il l'entend. Ce n'est pas dans une ville précise, mais les gens s'organisent entre eux dans leur localité.

Pour ma part n'étant ni sur Facebook n'ayant pas de voiture, je participe aussi, à ma façon en portant le gilet jaune samedi.

Tiens ! Je viens d'entendre aux informations que certains ont pris de l'avance et ont entamé une marche blanche avec gilet jaune aujourd'hui.

Posté il y a 1 mois #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Patrick,

Ha ok d'accord.

Donc en fait, beaucoup de gens vont faire un acte de résistance absolument viril puissant et totalement efficace : Mettre leur gilet jaune samedi avant ou après les courses, et rouler tout doucement en hurlant face aux quelques forces de l'ordre qui finalement aimeraient bien faire leur courses tranquilles aussi.

Et retourneront au taf lundi matin, et la vie continue. :)

Halala les Français...

Ouais je sais, on va encore me sortir toujours la même chose : "Vaut mieux faire ça que rien du tout !"

En effet, ça fait beaucoup bouger les choses ! :D

Posté il y a 1 mois #
  6. AlfredV

Membre passionné
    France

Revenu d'appoint à faire samedi : vendeur à la sauvette de gilets jaunes à la tour Eiffel.

Posté il y a 1 mois #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

L'opération "Gilet jaune" a été impulsée par une dame

L'opération "Pièces Jaunes" aussi a été impulsée par une dame :-)

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 1 mois #
  8. Lionel

Membre sénior
    France

Et l’opération Slip Jaune, c’est pour quand ?

(Je pense a des tas de trucs rigolos, mais ici ça risque de faire désordre...) :D

Posté il y a 1 mois #
  9. Stphane

Membre habitué
    France

Et l’opération Slip Jaune, c’est pour quand ?

(Je pense a des tas de trucs rigolos, mais ici ça risque de faire désordre...) :D

Salut;
    Je me disais bien (quelle fausse naïveté).

Au préalable, je précise, je n'ai jamais défilé ou fait grève et j'ai passé la cinquantaine... Pour autant, étant un grande naïveté également, je trouve assez sain, qu'enfin "les" Français commencent à réagir. Il est grand temps de changer notre façon de vivre, de consommer, d'envisager le futur, c'est un choix de civilisation. Des impôts et des taxes, oui (il serait même normal que tous, participe) mais pour aller vers un progrès écologique et pas vers du toujours moins bien, vers de vrais réformes (que le pays a besoin c'est scandaleux/indécent d'établir un budget de la France en déficit chaque année), et non pour des impôts et taxes pour toujours "nourrir" les mêmes personnes, faire fonctionner des ministères, des services ou pour indemniser des partis politiques et syndicats qui vivent grassement avec le système en place etc...
    J'ajouterais qu'il ne faut pas confronter l'avenir écologique et le besoin social des personnes: oui, aujourd'hui, on doit pouvoir travailler et vivre de son travail, oui on a le droit de ne se foutre en l'air avec toutes les saloperies des industries alimentaires et industrielles.

Voila ma petite aparté.

Posté il y a 1 mois #
  10. AlfredV

Membre passionné
    France

De mon côté, je me dis que tant qu'il y aura des Français qui sont dans l'impossibilité de s'acheter une voiture ou de financer un permis, qu'alors je ne pourrais pas de manière décente manifester pour de l'essence trop chère.

Posté il y a 1 mois #
  11. Stphane

Membre habitué
    France

Il me semble que c'est plus général que simplement "une essence trop chère"... c'est un raz le bol.
    Dit comme cela effectivement c'est un peu méprisant pour certaines de ces personnes qui "crient" leur désarroi d'avoir du mal à terminer le mois.
    Je pense que beaucoup penser qu'avec ce président, les choses allaient changer, même beaucoup, acceptaient des sacrifiques pour un avenir meilleur, mais ça s'était avant.

Posté il y a 1 mois #
  12. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Moi, j'ai un problème avec toutes ces manifs. C'est les récupérations politiques. On finit toujours par nourrir la popularité d'un gros con qui s'en met plein les fouilles alors que, la plupart du temps, il était aux affaires précédemment et n'a jamais rien fait. Ca nourrit aussi ses groupes de casseurs, souvent payés ou motivés par des organisations tout aussi politiques. Du coup, je refuse de participer, à ces manifestations qui sont le plus souvent des manifestations de partis politiques.

Posté il y a 1 mois #
  13. AlfredV

Membre passionné
    France

A ceux qui doivent se faire livrer des marchandises ou autre demain. Je vous rappelle la convergence Gilets Jaunes et manifestation des routiers ce lundi (ça tourne sur Facebook). Donc, essayez de prévoir si vous pouvez...

Posté il y a 4 semaines #
  14. Danie11 Poiret

Nouveau Membre
    Tournai (75, Belgique)

La France étant un des pays où les dépenses publiques sont les plus élevées, il n'est pas surprenant que le niveau de taxes et prélèvements des citoyens le soit ... et quand ces taxes frappent les moyens de déplacement : la voiture, ceux qui ne sont ni riches, ni pauvres et vivent hors des grandes villes, mais qui paient déjà beaucoup se révoltent, surtout quand la surtaxe des carburants est, leur dit-on, destinée à la "planète", leurs soucis immédiats prenant alors le dessus .

Posté il y a 4 semaines #
  15. Christian

Membre sénior
    France

Alors ?
    Après 3 semaines

Gilet jaune?
    Foulard rouge?
    Gilet orange?
    Autres?

Posté il y a 2 semaines #
  16. Djip

Membre sénior
    France

J'ai bien cherché un fourgon hybride d'occasion, pour remplacer mon petit Jumpy horriblement diesel, mais je n'ai rien trouvé, du moins à des prix raisonnables, même en tenant compte d'une éventuelle prime.
    Et puis, bien entretenu depuis des années, et encore bon jusqu'à la retraite, il ne va pas partir à la casse!
    On entend peu parler les livreurs et autres utilisateurs de ces petits camions...

Et une prime pour acheter une trottinette, dans ma campagne, non merci!

Posté il y a 1 semaine #
  17. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Rentrer chez soi à 1h du matin, emprunter le rond-point habituel, voir deux gars en gilet jaune sauter sur son capot et vous dire :

- Nous ce qu'on te demande (ouais parce qu'un gilet jaune ça tutoie aussi), c'est de faire un tour de rond-point en klaxonnant et ensuite tu pourras sortir.

- Heu non, pas en plein nuit, les gens dorment, je suis pas là pour les en empêcher.
    - C'est la manifestation, tu peux le faire !
    - Ouais ? bon ok...

(J'ai répondu ça sinon je sentais qu'ils allaient me retenir.)

Je m'engage dans le rond point, sans klaxonner parce que je n'étais vraiment pas chaud pour ça.

Et j'en vois d'autres qui commencent à bloquer ma sortie.

Bref, je klaxonne un coup sinon j'ai bien sentit que j'étais pris en otage.

Ils ont finalement ouvert le passage.

Sur ce rond-point en pleine cambrousse mais très fréquenté, c'est l'anarchie. La nuit, c'est devenu une zone de non-droit.

Pour ne plus y passer, j'emprunte des sens interdits, et nous sommes de plus en plus à le faire.
    Lorsque les Gendarmes ne sont plus dans la zone, ils se permettent même de bloquer certaines rues pour nous forcer à passer par le rond-point et nous faire signer des pétitions contre Macron, bourrées de fautes.

Voilà comment ça marche ici.

Posté il y a 1 semaine #
  18. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ça marche ainsi à peu près partout : obligation de mettre un gilet jaune, signer une pétition, crier macron démission... sinon tu ne passes pas. J'ai des copain(e)s qui se sont fait bousculer, voitures secouées, enfants en pleurs dans les voitures, etc...

Posté il y a 1 semaine #
  19. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

C'(est la que je regrette la campagne, nous c'est feu de poubelle , feu de voiture b(de police je précise pour l instant) et cassage de vitrine ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 semaine #
  20. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Dans mon coin, c'est plutôt bon enfant pour le moment, il y a des barrages (les entrées d'autoroute), des banderoles et des coups de klaxon dans la journée mais pas de casse pour l'instant ni d'attitudes agressives. J'espère que ça va durer...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 semaine #
  21. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Pour info : Bruno Le Maire annonce des mesures pour venir en aide aux entreprises

Posté il y a 1 semaine #
  22. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Ce que je constate, c'est que sous la pression des événements, ils proposent des choses dans l'urgence.

Mais ils n'ont toujours rien compris.

Les Français ne demandent pas de l'aide, ils veulent pouvoir vivre normalement de leur travail.

Ce qui signifie, d'abord, ne pas être tondus à tous les coins du fisc.
    Et d'avoir un travail qui leur permette de vivre.

Ensuite qu'on ne leur impose pas tas d'interdictions de tout ordre - qui en plus se contredisent pour certaines d'entre elles (comme par exemple vouloir interdire le tabac d'un côté, mais essayer de légaliser le cannabis qui est encore pire).

En fait, peu importe qu'il y a ait des millionnaires avec des fortunes extravagantes, si chacun de nous peut vivre décemment de son travail, qu'on peut s'offrir une résidence à son goût et qu'on peut gravir l'échelle sociale en fonction de son travail.

Si les Français disposaient encore de cette potentialité, ils n'auraient ni sentiment d'injustice, ni envie de décapiter les gens plus fortunés.... puisqu'ils auraient la possibilité de construire eux-mêmes ce qu'ils souhaitent.

Posté il y a 1 semaine #
  23. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

P. - S. Je voudrais préciser que je suis contre toute forme de violence.

Et que le seul moyen de calmer le sentiment d'injustice dans le pays, c'est d'écouter vraiment les gens. Pas d'être buté sur "l'assistanat".

Ni sur l'idée de faire le bonheur des gens malgré eux - en étant arc-boûté sur son propre concept du bonheur (qu'on veut imposer aux autres), sans jamais demander leur avis aux personnes concernées.

Posté il y a 1 semaine #
  24. Djip

Membre sénior
    France

Bruno Lemaire: "Un micro-plan d’aide que sera chargé de superviser la cellule de continuité économique, réactivée pour l’occasion"

On est sensé comprendre quoi?
    Moi y en avoir rien compris!

Posté il y a 1 semaine #
  25. Christian

Membre sénior
    France

@Djip

C'est pourtant simple...
    изменить свое своего свое 先 育 利。 女 女 其 受 择 对 先 的 母 女 应 的 的 受 对 的 类,.или быть 其 受 择 гражданства гражданство не не лишен母 女 应 的 的 受 гражданства или или изменить быть не свое произвольно произвольно.

Posté il y a 1 semaine #
  26. Djip

Membre sénior
    France

Bon sang, mais c'est bien sur!!!
    Merci, Christian!

Posté il y a 1 semaine #
  27. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Vous avez bien noté le "Micro" de micro plan d'aide ? lol

Historie de mettre un micro pansement sur une bonne blessure. ;)

Bon à part ça, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...

L'autre jour à la radio, j'entendais un gars dont le métier le conduisait à voyager dans à peu près tous les pays du Monde, dire :

"Quand je rentre en France, j'ai pourtant à chaque fois la forte sensation d'un pays très très doux en matières Sociales. Peu de pays sont aussi doux dans le Monde, et ça a forcément un grand coût."

Posté il y a 1 semaine #
  28. Djip

Membre sénior
    France

@Lionel, on aimerait qu'il soit doux pour tout le monde. Utopie?

Posté il y a 1 semaine #
  29. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Le grand patron de MacDo disait aussi que la France était aussi le pays le meilleur pour y entreprendre.

Bon évidement MacDo ne paye pas ses impôts en France sur le CA qu'il y dégage...
    Plus les aides qu'il a les moyens d'obtenir.
    Y compris devant la justice (voir l'affaire sur l'Ile d'Oléron)...
    Et son paquet de petits boulots rendant des travailleurs "serfs". (Travail à temps partiel et horaires très modulables)

Vivement le jour où sur le principe du pollueur payeur on lui demandera de passer à la caisse pour tous ses emballages "merdiques" et toutes les maladies engendrées par cette bouffe infame (obésité, diabète, cécité, cancer ....) plus l'empreinte carbone de toute sa filière de production.

Posté il y a 1 semaine #
  30. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Petit résumé de l'allocution présidentielle de ce soir :
    Un demi-pas en arrière, des dons d'argent (ficelle classique), quelques sanglots dans la voix : MAIS LE CAP RESTE IDENTIQUE. Il ne change pas.

Je vous communique le décryptage.
    - La hausse des taxes sur le carburant est toujours présente (elle n'est annulée que pour 2019.
    - La hausse des la CSG sur les retraites est maintenue (elle est juste annulée en 2019 pour les retraites de moins de 2000 euros, ceux touchant plus paieront cette hausse.)

Donc dans les deux cas ci-dessus, cela s'appliquera comme il était prévu en 2020.

- L'interdiction des 80 km/h est maintenue.
    - La "dette climatique" remplace "l'urgence climatique" (changement de formulation, mais tout reste à l'identique).

Les dons d'argent (qui de toutes façons seront récupérés un jour ou l'autre).
    - Une prime de 1000 euros défiscalisées pour Noël aux salariés (pour les entreprises qui le peuvent).
    - Une hausse du SMIC de 100 euros.
    - Défiscalisation des heures supplémentaires.

Peut-être un point positif : des discussions ouvertes au niveau local avec les maires.
    J'espère sincèrement que ces "discussions" seront entendues en haut lieu.
    Malgré tout, j'ai un très gros doute. Quand on veut enterrer un problème, on crée des commissions et, le temps passant, on laisse les rapports dans un tiroir.

En définitive, le cap ne change absolument pas.
    En revanche, un beau discours. En l'entendant à la radio, j'en aurais presque versé des larmes, si je n'étais pas si au fait de l'art du théâtre.

Posté il y a 6 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.