Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Informations sur la création d'entreprise

Informations sur la création d'entreprise

1. Jarhead

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente, mon pseudo c'est Jarhead, j'habite en Belgique. Je suis encore étudiant et depuis quelque temps j'ai dans l'idée de créer une société dans je ne sais pas encore quel domaine.

Je suis ici pour trouver des informations la création d'une entreprise et surtout sur tout ce qui concerne les finances d'une entreprise.

A bientôt sur le forum. :)

Posté il y a 3 années #
  2. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour Jarhead

Ce n'est pas le 1er message de ce type que je vois sur ce forum, et ça m'interpelle...
    Je suis toujours estomaqué de voir qu'on souhaite se mettre a son compte sans connaitre le domaine dans lequel on souhaite exercer.
    Alors , je me demande quelles sont vos motivations pour le faire ?

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  3. Jarhead

Entrepreneur coutumier

Je me suis mal exprimé :S J'ai en effet des idées d'entreprises dont deux en particuliers qui, comme je l'ai dit dans mon premier post, me passent par la tête déjà depuis un petit temps.
    Je ne veux pas créer une entreprise juste pour en créer une.

Posté il y a 3 années #
  4. R.Annie

Entrepreneur habitué

Bonjour Jarhead,

Si j'ai bien compris, vous avez déjà un domaine d'activité en tête ? C'est sûr qu'il ne faut pas se lancer dans la nature sans savoir ce que l'on souhaite mettre en place ou si l'on n'y connait pas grand chose.
    De mon côté, je travaille dans un cabinet conseil pour le développement des entreprises et les créateurs qui finance leur projet. Alors si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jarhead, Marc, R.Annie,

Jarhead, vous êtes le bienvenu sur le forum !

Dans combien de temps souhaiteriez-vous créer, au juste ? Lorsque vos études seront finies ?

A vous lire,

Bonne soirée à tous,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  6. Jarhead

Entrepreneur coutumier

Bonjour Gautier et R.Annie,

Merci d'abord à vous R.Annie pour votre proposition d'aide.
    Et pour répondre à votre question Gautier je ne sais pas encore. J'aimerai bien commencer durant ma dernière année qui commence l'année prochaine (septembre 2009) mais si je commence je ne m'arrêterai pas et je n'ai pas envie d'abandonner mes études si prêt de la fin. Parce que je me rend compte qu'en cherchant des informations sur la création d'une société que c'est un projet auquel je vais devoir consacrer beaucoup de temps.

Amicalement.

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jarhead,

On se prend vite au "jeu"! Et c'est très chronophage effectivement... ce serait dommage d'abandonner vos études tout près de la fin effectivement.

A vous de voir si vous pouvez vous fixer des limites si vous créez en même temps. Ce peut-être une bonne opportunité de faire les préparatifs pendant vos études. Afin de n'avoir "plus qu'à" une fois vos études terminées!

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  8. R.Annie

Entrepreneur habitué

Bonjour !

Je vous en prie Jarhead.
    Et personnellement, à votre place je n'arrêterais pas... Allez de l'avant, même si vous avez un projet qui pourrait tenir le coup. Mais, il vous faut quand même des bagages pour la vie active (au cas où le projet ne marcherais pas, et je ne vous le souhaite pas)
    Avez-vous déjà fait quelques démarche auprès des chambres de commerces ? Vous pouvez avoir des formations pour les jeunes entrepreneurs..

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

D'ailleurs est-ce qu'il y a des chambres de commerce en Belgique, ou un équivalent ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  10. Jarhead

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Oui il y a des chambres de commerces en Belgique. Non je n'ai encore fait aucunes démarches et je ne sais pas si je vais en faire parce que je ne souhaite pas créer ma société en Belgique.

Amicalement.

Posté il y a 3 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Créer sa première société en dehors de son pays d'origine, quel courage! Je ne sais pas si j'aurais tenté !

Au plaisir

Posté il y a 3 années #
  12. R.Annie

Entrepreneur habitué

Hors Belgique? Où souhaitez vous, vous installer ?

Posté il y a 3 années #
  13. Jarhead

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je souhaite m'installer aux Etats-Unis pour des raisons légales.

Amicalement

Posté il y a 3 années #
  14. kamaclo

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je me présente, mon pseudo est kamaclo, je suis très intéressé par les stratégies de lancement d'une entreprise. Au fait je veux savoir une fois que le plan d'affaire est fait et que l'étude du marché est terminée, quelles sont les étapes ou les activités à executer pour mettre en route ton projet d'entreprise? Plus précisement quelle stratégie utiliser pour décrocher le premier client ou le premier contrat?
    Merci

J-C Kamanzi
    Posté il y a 3 années #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Kamaclo,

Vous êtes le bienvenu sur le forum! N'hésitez-pas à vous présenter.

Concernant votre question... il y a sans doute beaucoup de réponses possibles. Cela dépend notamment du secteur et de la nature d'activité, de la taille de l'entreprise au démarrage, de la personnalité du créateur.

Peut-être pensez-vous à une question un peu plus précise ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  16. kamaclo

Entrepreneur coutumier

Merci de votre réponse rapide.
    Nous sommes deux gestionnaires de projets et on veut commencer une petite entreprise dans le domaine de lancement de projets pour les autres entreprises un peu du style "event planner". Mais on est confronté à la question de savoir comment on lance justement un projet d'entreprise?
    À vous lire

Posté il y a 3 années #
  17. François

Serial Entrepreneur

Bonjour kamaclo,

Quelque chose m'échappe sans doute dans votre message. Qu'est-ce que vous entendez par "nous sommes deux gestionnaires de projets" ?

Ma petite entreprise se développe tout doucement malgré la crise. J'ai en projet une extension d'activité dans un secteur bien déterminé. Pouvez vous m'aider à le lancer et comment ?

Cordialement

François

Posté il y a 3 années #
  18. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de saisir non plus !

Kamaclo ce que vous voulez faire c'est vendre des prestations permettant aux entreprises de démarrer ?

Euh... comment ferez-vous si vous nous demandez comment faire ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #
  19. kamaclo

Entrepreneur coutumier

Hey François et Gauthier,

C'est vrai que j'ai été un peu flou, au fait on est des gestionnaires dans des entreprises existantes (comme employés), mais maintenant on veut aller à notre propre compte, mais dans le lancement cette fois des projets de toute sortes car lors de notre carrière on a remarqué le besoins à ce niveau précis des projets nouveaux.

François ton projet est dans quel domaine? Est-tu situé en France ou en Belgique?

À vous lire

Posté il y a 3 années #
  20. François

Serial Entrepreneur

Hi Kamaclo,

on est des gestionnaires dans des entreprises existantes (comme employés)

Bon, ça ne répond toujours pas à ma question, laissez tomber.

François ton projet est dans quel domaine? Est-tu situé en France ou en Belgique?

Un simple clic sur mon nom vous aurait donné ma localisation géographique (en France). Quelques autres clics vous auraient guidé vers le site internet qui décrit précisément les activités de Mecadyn. Mon projet est donc dans ce domaine et consiste à étendre mes activités industrielles (je n'en dirai pas plus ici, ce n'est pas le lieu).

Maintenant, pouvez vous répondre à la question que je vous ai posée: Lorsque vous aurez créé votre entreprise dans le "domaine du lancement de projets pour les autres entreprises" comment envisagez vous de pouvoir m'aider ?

Comprenez bien que, si vous n'avez le moindre début de soupçon d'idée pour répondre à cette question, il vaut mieux attendre un peu avant de créer votre entreprise.

Cordialement

François

Posté il y a 3 années #
  21. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Je n'ai toujours pas compris non plus... c'est peut-être le terme "gestionnaire d'entreprise" qui nous échappe, ici en France !

Que faites vous concrètement comme travail ?

A vous lire,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.