Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Assistance informatique aux PME

Assistance informatique aux PME

• Lancé il y a 11 années par Alain niansan Zio
  • Thèmes : Assistance Informatique, assistance informatique PME, conception de site web
  • Dernière réponse par Nathalie Demarcq

• »
  1. Alain niansan Zio

Nouveau Membre
    CI

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Avant toute chose je tiens dans un premier temps à vous féliciter et vous encourager pour tous les conseils et l'attention que vous portez à chaque membre du site, mo en particulier lol.

Je suis Alain Zio, Ivoirien, titulaire d'un BTS 2IM (Informatique Industrielle et Maintenance) depuis 2001 et entrepreneur depuis 2004. Je réside à Abidjan.
    J'ai successivement aidé des amis à monter une entreprise de micro finance, en 2004 puis diverses autres entreprises (Location de véhicules, Restaurants, Salons de beauté...) avant de monter avec un associé, en 2006, ma première boite de vente de matériel informatique; mais hélas nous avons fait faillite après 8 mois de fonctionnement seulement. Et pour cause mon prétendu associé à qui j'avais confié la gestion (je suis plus technique que technocrate ;) ) a trouvé bon de se remplir les poches avec 3/5ème du capital qu'on avait du reste emprunté à un proche. c'est vrai je suis aussi responsable (plus de suivi aurait évité beaucoup de choses...)Bon bref ...
    J'ai du trimé pour rembourser l'emprunt avant de réouvrir cette fois ci tout seul.

Depuis septembre 2007 j'ai recommencé le combat des chefs d'entreprise (rires) et cette fois ci je bosse dans le domaine de l'assistance Informatique aux PME (Maintenance, audit, conseil et conception de sites web).
    Voila en sommes le "qui suis-je" de moi et mon entreprise.
    P.S. elle s'appelle RS-232 .
    Merci à bientôt.

Cordialement,
    Alain Zio
    +225 21 36 56 01
    +225 06 12 15 04
    www.assist-info.c.la

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu... Rom 8 vs 28
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Alain,

Merci pour votre présentation... je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Si je ne me trompe, RS-232 est un clin d'oeil aux câbles d'imprimantes RS-232 ? :-)

J'ai aussi eu de gros désagréments avec un associé, qui m'a donné envie d'être en solo pour un bout de temps. Le plus difficile c'est se dire qu'effectivement, on a sa part de responsabilités... et aussi que tous les associés ne sont peut-être pas comme le précédent ! ;-)

Je lis que vous en avez fait de ces choses... quel âge avez-vous si ce n'est pas indiscret ?

Est-ce difficile de créer une société en Côte d'Ivoire, ou plutôt facile ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

salut,s´il vous plaît, je veux que vous m´aidez à créer une entreprise en Informatique basée sur la réparation (hardware) le réseau. alors mon soucis est lié à la gestion de la chose et au projet de developpement pour une projection dans le future.

Posté il y a 8 années #
  4. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour Claudio,

si vous voulez obtenir des réponses, je vous invite à vous présenter en créant votre propre discussion plutôt que de ressortir celle d'un autre vieille de plus de deux ans.

A vous lire,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.