Avant toute chose je tiens dans un premier temps à vous féliciter et vous encourager pour tous les conseils et l'attention que vous portez à chaque membre du site, mo en particulier lol.
Je suis Alain Zio, Ivoirien, titulaire d'un BTS 2IM (Informatique Industrielle et Maintenance) depuis 2001 et entrepreneur depuis 2004. Je réside à Abidjan.
J'ai successivement aidé des amis à monter une entreprise de micro finance, en 2004 puis diverses autres entreprises (Location de véhicules, Restaurants, Salons de beauté...) avant de monter avec un associé, en 2006, ma première boite de vente de matériel informatique; mais hélas nous avons fait faillite après 8 mois de fonctionnement seulement. Et pour cause mon prétendu associé à qui j'avais confié la gestion (je suis plus technique que technocrate ;) ) a trouvé bon de se remplir les poches avec 3/5ème du capital qu'on avait du reste emprunté à un proche. c'est vrai je suis aussi responsable (plus de suivi aurait évité beaucoup de choses...)Bon bref ...
J'ai du trimé pour rembourser l'emprunt avant de réouvrir cette fois ci tout seul.
Depuis septembre 2007 j'ai recommencé le combat des chefs d'entreprise (rires) et cette fois ci je bosse dans le domaine de l'assistance Informatique aux PME (Maintenance, audit, conseil et conception de sites web).
Voila en sommes le "qui suis-je" de moi et mon entreprise.
P.S. elle s'appelle RS-232 .
Merci à bientôt.
Cordialement,
Alain Zio
+225 21 36 56 01
+225 06 12 15 04
www.assist-info.c.la
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise