Bonjour à tous,
Avec une amie nous aimerions ouvrir un salon de thé, mais qui proposerait également quelques vêtements de jeunes créateurs que nous connaissons, quelques livres, de la décoration...tout ça dans un univers bien défini.
Le salon de thé proposerait quelques gâteaux, que nous ferions nous même mon amie étant une très bonne cuisinière. Nous avons commencé à regarder les locaux disponibles, nous n'avons pas besoin d'une grande surface.
Ma question se porte plutôt sur la manière d'entreprendre les choses, c'est à dire, étant donné qu'il n'y a pas d'endroit comme ce que nous souhaitons faire ici, devons nous obligatoirement faire une étude de marché ou pouvons nous juste nous renseigner ( sérieusement bien sûr ) sans pour autant passer par là?
J'ai vu que nous pouvions prendre rendez vous avec notre chambre de commerce, mais pouvons nous y aller sans pour autant avoir un dossier fin prêt?
Le projet peut sembler un peu flou mais il se précise chaque jour pour nous, qui sommes extrêmement motivées, et qui savons ce que nous voulons!
Je vous remercie et vous dit à bientôt!
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise