Bonjour à tous,
Vivant au Vietnam, dans sa capitale Hanoï, je souhaite y ouvrir un salon de beauté destiné aux expatriées et à la clientèle aisée.
Je cherche un investisseur qui détiendrait une partie du capital pouvant s'élever jusqu'à 40 pour cent.
Les points jouant à notre faveur sont:
- aucune étrangère ne tient un salon de beauté, je compte donc miser sur le savoir faire français en matière esthétique, ainsi que sur la réception de la clientèle (multilingue, disponible, donnant des conseils...)
- les boutiques dans lesquelles on peut acheter des cosmétiques sont pour beaucoup des boutiques de contre-façons, là les cientes auront la certitude que nos partenaires sont bel et bien les marques que l'on prétend.
( j'ai contacté Guerlain, Chanel, Givenchy...)
- l'intérêt pour les soins augmentant en même temps que le taux de pollution dans Hanoï.
Le tarif des soins oscillera entre 15 et 30 usd. Je veux également y proposer de la manicure.
Compter 300 usd de loyer, 700 pr trois salariées, 300 par mois pr produits: 1300 usd dépenses.
Soin moyen 20 usd, le salon est ouvert 7/7, ce qui représente 2.16 soins par jour.
J'espère au moins 6 clientes / jour : communication dans les réseaux d'expatriés, relation avec le réseau artistique (modèles), distribution de notre carte via mon réseau relationnel aux dirigeants d'entreprise.
Je reste à votre disposition pour les détails...
Aurélie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise