Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Salon de beauté Vietnam

Salon de beauté Vietnam

• Lancé il y a 9 années par
  • Thèmes : salon de beauté, s'installer au Vietnam, Vietnam société, financement d'entreprise, investissement Vietnam, investisseur Vietnam, investir au Vietnam
  • Dernière réponse par Bernard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Vivant au Vietnam, dans sa capitale Hanoï, je souhaite y ouvrir un salon de beauté destiné aux expatriées et à la clientèle aisée.
    Je cherche un investisseur qui détiendrait une partie du capital pouvant s'élever jusqu'à 40 pour cent.

Les points jouant à notre faveur sont:
    - aucune étrangère ne tient un salon de beauté, je compte donc miser sur le savoir faire français en matière esthétique, ainsi que sur la réception de la clientèle (multilingue, disponible, donnant des conseils...)
    - les boutiques dans lesquelles on peut acheter des cosmétiques sont pour beaucoup des boutiques de contre-façons, là les cientes auront la certitude que nos partenaires sont bel et bien les marques que l'on prétend.
    ( j'ai contacté Guerlain, Chanel, Givenchy...)
    - l'intérêt pour les soins augmentant en même temps que le taux de pollution dans Hanoï.

Le tarif des soins oscillera entre 15 et 30 usd. Je veux également y proposer de la manicure.

Compter 300 usd de loyer, 700 pr trois salariées, 300 par mois pr produits: 1300 usd dépenses.
    Soin moyen 20 usd, le salon est ouvert 7/7, ce qui représente 2.16 soins par jour.

J'espère au moins 6 clientes / jour : communication dans les réseaux d'expatriés, relation avec le réseau artistique (modèles), distribution de notre carte via mon réseau relationnel aux dirigeants d'entreprise.

Je reste à votre disposition pour les détails...

Aurélie

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard
    Salon de beauté Vietnam

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Aurélie,

Merci pour votre message. Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Est-ce qu'il fait beau au Vietnam ? Ici on a droit à un temps assez doux pour la saison (entre 0 et 12 degrés en métropole!)

Concernant votre projet :

Auriez-vous une estimation du besoin en financement nécessaire pour ouvrir votre salon au Vietnam ?

Quand souhaiteriez-vous ouvrir dans l'idéal ?

Au plaisir de vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci de votre réponse.

Si je vous dis que samedi dernier j'ai attrapé des jolis coups de soleil en promenant à moto? :p

Pour ouvrir, il me faut encore entre 5000 et 7000 euros.
    C'est pourquoi je cherche un investisseur.

En tout, je veux ouvrir avec un capital de 15000euros (pr laisser le temps au salon de se faire sa place), l'investisseur détiendra donc le tiers ou un peu plus du tiers des parts de l'entreprise.

Bien entendu tous les papiers seront traduits et tamponnés par l'état vietnamien qui attestera l'exactitude des originaux et des traductions.
    (car je ne pense pas que tout le monde sache parler vietnamien).

L'idéal serait d'ouvrir d'ici deux mois.

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard
    Salon de beauté Vietnam

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Aurélie,

Attraper des coups de soleil alors que vos compatriotes attendent patiemment que les jours s'allongent et que la nuit arrête de tomber chaque jour à 17h30.... tssss, vous faites des envieux !! :-))

Merci pour tous vos détails qui me paraissent sages.

La société serait l'équivalent d'une SARL française ?

Il me semble que des personnes intéressées voudront vouloir en savoir plus sur vous, votre parcours ces dernières années, etc. N'hésitez pas à remplir votre profil si vous souhaitez les renseigner.

A vous lire,

Posté il y a 9 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Oui ça serait un équivalent.

Actuellement, 230 entreprises françaises sont implantées sur le territoire vietnamien. Le marché asiatique ne cessant de se développer, je pense que c'est une bonne chose de profiter des créneaux dans certains secteurs.

Pour le conseil du profil, je vais le remplir de ce pas.

Posté il y a 9 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

j'ai bien sur un businees plan détaillé pour les personnes intéressées

Posté il y a 9 années #
  7. Gautier Girard
    Salon de beauté Vietnam

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Aurélie,

Merci pour tous ces détails!

Je rappelle pour ceux qui nous lisent que votre profil est lisible ici.

N'hésitez pas si on peut faire quoi que ce soit d'autre pour vous, maintenant ou plus tard.

Au plaisir,

Posté il y a 9 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Aurelie,

Je suis actuellement a la recherche de possibilite d'investissement a realiser au Vietnam. Je suis actuellement sur HANOI jusque dimanche matin. Si ta recherche est toujours d'actualite, tu peux prendre contact avec moi afin de pouvoir convenir d'un rendez-vous pour discuter de ton projet.

Slts, Thomas

P.S.: desole pour les manques d'accents, mais je tape cette reponse sur un clavier QWERTY sans la ponctuation francaise.

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard
    Salon de beauté Vietnam

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thomas,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Je suis très heureux de lire votre réponse...

Bonne chance à tous deux !

Et tenez-nous au courant :-)

Posté il y a 9 années #
  10. Bernard

Membre habitué
    Lyon (69, France)

Bonjour Aurélie.
    Je viens de revendre mon Hôtel au Vietnam mais je préfère rester dans le sud (il y fait plus chaud !!!). Fais très attention à ton bail, ici rien n'est réglementé, fais le traduire et pèse bien tout. Le plus courant est le problème de la caution qui est perdue si tu arrêtes avant la fin de celui-ci... sous prétexte que tu n'as pas respecter tes engagements. Ensuite regarde la clause de renouvellement. Tu peux aisément négocier un bail de 9 ou 10 ans avec loyer fixe et augmentation lors d renouvellement. Reste à savoir si tu n'auras pas besoin d'un nouveau local pour t'agrandir, avant cette date ! Consulte également un Avocat avant de signer ton bail car les étranger ne peuvent pas monter et domicilier des sociétés où ils veulent, autrement tu rentres dans la galère du prête nom. N'hésite pas à me contacter.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.