Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Salon Bureaux Expo à Paris

Salon Bureaux Expo à Paris

• Lancé il y a 1 année par Pierre Maurin
  • Thèmes : Salon Bureaux Expo, salon à Paris, Salon achats hors-production, Salon services généraux
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

vous recherchez un prestataire de services généraux ?
    vous êtes à la recherche de fournisseurs de matériels et d'équipements pour le bureau ?
    vous recherchez des courtiers en achats (hors-production) ?
    vous avez besoin de conseil pour aménager votre bureau ou optimiser la surface disponible de vos archives ?

dans ce cas le salon "Bureaux Expo" peut vous intéresser. Il aura lieu du 5 au 7 avril 2011, à Paris, Porte de Versailles (Pavillon 1).

Pour vous enregistrer gratuitement comme visiteur : www.bureaux-expo.fr/preinscription_113_132_p.html?code=vis0103

Pour y participer comme exposant : www.bureaux-expo.fr/EXPOSER_186.html

Bon salon à vous !

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Steve

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

l'information pourrait être intéressante mais je pense que vous vous trompez sur le contenu de ce salon. Au delà du nom "Bureau Expo" qui me fait douter de sa pertinence sur le secteur des achats hors production, j'ai suivi votre lien avec curiosité.

Je m'aperçois que ce salon est l'ancien SYSEG qui était en pleine décrépitude... 1er mauvais point.

Réflexe professionnel, on passe notre journée à vérifier la validité des infos de nos sous-traitants, et là, je m'aperçois que l'organisateur a divisé l'espace en 5 et que votre "Bureau Expo" est collé à un espace sur le construction, un autre sur la relation client et un autre sur le commerce en ligne !
    On voit tout de suite où se place l'organisateur - selon mon point de vue d'acheteur en tout cas - Il n'a plus l'argent pour faire un VRAI salon et se colle à d'autres événements qui n'ont rien à voir avec la choucroute. C'est mauvais et cela gâche l'esprit du salon.
    C'est le genre d'initiative vexante pour nous visiteurs acheteurs hors production, et pour les exposants qui vont perdre leur argent.

Pour avoir fait un paquet de salon, je regrette les beaux salons comme Logistique ou Maintenance. Des organisateurs comme celui de "Bureau Expo" n'a aucun intérêt pour le secteur et c'est bien dommage car les achats hors production prennent du galon et de l'importance dans l'entreprise. On aurait besoin de quelque chose de plus sérieux que ce SYSEG bis moribond.

Stève.

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Steve,

Sauf erreur de ma part, il me semble que Pierre Maurin ne fait pas partie de l'organisation.

Il poste régulièrement des infos sur l'actualité de l'entrepreneuriat, dont les salons professionnels.

Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Steve

Entrepreneur en herbe

Mea culpa ! Je lui conseillerai alors de vérifier avant de poster mais ça, c'est peut-être une déformation professionnelle. Bonne soirée également M.Girard.

Posté il y a 1 année #
  5. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Gautier,

effectivement, je ne fais aucunement partie d'organisation de salons, quels qu'ils soient. Je ne fais que relayer ces informations, dans la mesure où elles permettent parfois à certains membres du forum de trouver de nouveaux clients, de nouveaux fournisseurs ou sous-traitants, de nouveaux partenaires commerciaux, etc.

Par ailleurs, mon métier n'a rien à voir avec les services généraux. En conséquence, je vois mal comment je pourrais savoir toutes ces choses dont parle Mr Steve...
    En outre, mon expérience d'exposant sur des salons parisiens et lorrains m'a permit de constater que les avis sont souvent très partagés sur ce genre de sujet : pour chaque salon, on trouve toujours des personnes contentes et des personnes mécontentes, quelle que soit la nature de ce dernier et la catégorie de personnes concernée (visiteurs, exposants).
    Donc en conséquence, il peut être dangereux de se limiter qu'à l'avis de ceux qui sont mécontents, au risque de faire perdre une bonne opportunité à d'autres qui pourraient en tirer profit.

Bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Pierre,

Je partage complètement votre avis et vous remercie du temps que vous avez la gentillesse d'accorder à ce forum.

Au plaisir,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.