Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Salon à themes ?

Salon à themes ?

Tags :

1. snaking
    Salon à themes ?

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et tous et toutes,

je souhaiterais si possible être éclairé sur un point.
    Je souhaite ouvrir une entreprise événementielle qui va créer des salons à thèmes.
    Par exemple, il pourrait y a voir un salon au thème de "l'agriculture", et j'inviterais des bouchers, agriculteurs locaux.....à parler de leur métier mais également ils auraient un stand pour vendre leur produits.
    Ils devraient juste payer leur stand à la journée ( par exemple 15€ )
    Tout le bénéfice de leur vente seront intégralement pour eux ?
    Je serais une sorte d'intermédiaire, je trouve la salle, les clients, je m'occupe de la pub....
    D'après vous rien ne m'interdit de le faire ?
    Pas de salaire à leur verser, juste un contrat de location de stand ?
    merci de vos conseils

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    Salon à themes ?

Serial Entrepreneur

Bonjour,

C'est de l'organisation de salon tout classique à vrai dire.
    Le tout c'est d'équilibrer :

- Un tarif intéressant (car ça a la réputation d'être cher une place en salon)
    - Charges inhérentes à l'occupation physique
    - Charges liées à la préparation, l'organisation, la promotion de ce salon
    - Investissements pour "meubler" chaque place, définir des places plus "importantes" et d'autres plus abordables.
    Et puis le loyer :)

J'espère que vous avez de la surface pour accueillir tout ça !

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. snaking
    Salon à themes ?

Entrepreneur en herbe

merci Alexandre
    oui en fait la mairie de ma commune me prête un emplacement gratuitement pour un week-end mais à l'extérieur, et j'ai déjà 8 producteurs locaux prêt à m'accompagner.
    De plus, ils viennent avec leur matos vu qu'ils font les marchés ! Donc pour le moment encore peu de frais à sortir mis a part la publicité !
    Donc plus qu'a espérer que ce jour là il ne pleuvent pas, mais bon j'y suis pas rendu encore, reste à finaliser le statut + contrat.
    Je sais pas comment définir mon statut ? intermédiaire ? courtier ?

Dernière question : si je loue un terrain privé à un particulier, donc extérieur, ai-je le droit de continuer mes salons en sachant qu'il y a l'électricité et un parking pour accueillir clientèle ? Y-a t'il des normes de sécurité spécifique à l'accueil du public en extérieur, je ne trouve rien sur le net dessus
    A votre avis
    merci encore

Posté il y a 1 année #
  4. snaking
    Salon à themes ?

Entrepreneur en herbe

Dernière question : si je loue un terrain privé à un particulier, donc extérieur, ai-je le droit de continuer mes salons en sachant qu'il y a l'électricité et un parking pour accueillir clientèle ? Y-a t'il des normes de sécurité spécifique à l'accueil du public en extérieur, je ne trouve rien sur le net dessus
    A votre avis
    merci encore

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.