Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Salle de fitness femme

Salle de fitness femme

• Lancé il y a 2 années par David Tardieu
  • Thèmes : musculation, salledefitness, femme
  • Dernière réponse par Dahlia

• »
  1. David Tardieu

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour j'ai comme projet d'ouvrir une salle de fitness/musculation
    Exclusivement pour femme car une étude démontre que beaucoup de femme ne vont pas à la salle à cause du regard des hommes la clientèle cibler serai entre 18 et 60 ans dans cette salle j'aimerai aussi qu'il y ai une garderie pour les mère de famille qui serai " le petit bonus que les autres n'ont pas " une salle de fitness et une salle de danse/zumba cette salle serai ouverte 7j/7 h24 si bien sur mon logement est à proximité et par la suite ouvrir une salle à côté de celles-ci mais qui elle serai mixte et donc pour cela je recherche un investisseur je suis ouvert à vos questions.
    Me contacter en priver si vous voulez mon numéro de téléphone pour discuter plus tranquillement de ce projet.
    Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Vous avez au moins 3 projets dans votre post. Ceci laisse à penser que vous n'avez aucun business plan, et aucun projet sérieux sinon une ou plusieurs idées.

Admettons que vous ayez 300.000 euros, vous voyez une annonce comme la vôtre. Y répondriez vous?

Créer une entreprise n'est pas seulement avoir une idée, c'est la mettre en phase avec un marché avec un objectif de rentabilité.

Travaillez votre projet avant de chercher un financement. Un investisseur ne discute pas sur une idée mais sur des projections basées sur des éléments factuels en phase avec un marché.

business plan: http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/business-plan#Connaissances

Posté il y a 2 années #
  3. David Tardieu

Nouveau Membre
    France

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse
    L'étude de marcher est en cours
    La rédaction du business plan est lancer chez un comptable !

Retenez que mon projet est une salle de fitness féminine
    Activité : renforcement musculaire , cardio , danse corporelle, assouplissement et relaxation
    La crèche : c'est le petit plus qui fera la différence trop de maman ne peuvent aller dans une salle de sport car les garde d'enfants sont compliquer de nos jours je mais en place un mode de garde le temps qu'elle prenne du temps pour elle !
    Je voie qu'un seul et même projet dans tout cela...

Posté il y a 2 années #
  4. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour David,
    Comment votre comptable peut-il faire un business plan sans l'étude de marché?

Oui c'est possible de considérer l'ensemble comme un projet, pour moi j'aurai scindé un peu les choses: projet salle de fitness, projet garde d'enfant (qui aux vues de la réglementation et des exigences légales en termes de garde d'enfant est un vrai casse tête financier et légal à lui tout seul), et le troisième la salle de zumba qui peut ne pas toucher le même segment de clientèle que le fitness.

Désolé si mon post était un peu "direct", il n'avait aucunement l'intention de critiquer votre projet. Simplement, vous alerter sur le fait que peut-être vous devriez étudier un peu plus la question de savoir où sont vos clients, combien peuvent-ils payer, et surtout combien il vous en faut pour payer toutes vos factures et vous payer.

Le second objectif était de vous faire comprendre, qu'aujourd'hui pour demander un financement, ce que vous faites dans votre post, il faut plus qu'une idée. Avec toutes les "start-up" d'aujourd'hui, les incubateurs... nous en arrivons à un point où beaucoup d'investisseurs très confiants au départ finissent par perdre une partie de leur mise. Aujourd'hui ils investissent davantage dans des structures d'accompagnement.

Personnellement je n'ai encore jamais vu un investisseur donner de l'argent à un inconnu au stade de l'idée.

Encore une fois, n'y voyez aucun frein à votre projet mais vous devriez lire le lien sur le business plan dans ma réponse.

Bon courage pour la suite,
    Loic

Posté il y a 2 années #
  5. Arnaud Lemoine
    Salle de fitness femme

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Le business plan chez un comptable je pense que vous parlez du prévisionnel.. qui n'est pas un business plan..

Le prévisionnel d’appuis sur votre stratégie et votre marketing..sinon cela n'a aucun sens..les choses se font dans n certain sens après avoir valider un certain nombre de chose comme le positionnement marché, la politique tarifaire, les RH, les investissements.. bref beaucoup de chose à faire avant un prévisionnel..

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 2 années #
  6. Dahlia

Nouveau Membre

Bonjour,

Personnellement je trouve ce projet très bien. Je connais une salle de musculation/fitness qui propose également des cours de zumba, de danse diverse dont salsa et ça fonctionne très bien.

Concernant la garderie il vaut mieux alors s'installer près d'un quartier d'affaires. Ainsi vous pourrez démarchez les salariés d'entreprises.

A savoir que les gens ont de plus en plus des problèmes de dos ou douleurs liées au stress. Une amie s'est inscrite à une séance qu'elle a beaucoup apprécié. C'est une intervenante diplômée qui propose des cours de relaxation, massages et qui apprend les bons gestes pour une bonne tenue du corps. Cela pourrait intéressé vos futurs clients qui restent des heures devant un ordinateur.

Bonne chance.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.