Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Salarié et repreneur d'entreprise : racheter son entreprise, comment ?

Salarié et repreneur d'entreprise : racheter son entreprise, comment ?

• Lancé il y a 1 année par Soso Abs
  • Thèmes : salarié, repreneur, repreneur d'entreprise, racheter entreprise, associé minoritaire
  • Dernière réponse par Dan Sakoun

• »
  1. Soso Abs

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,
    je suis le seul salarié et associe minoritaire avec 100parts sur 400 dans
    l'entreprise qui se porte pas bien acause d une mauvaise gestion de la gérante ,je voudrais savoir comment faire pour reprendre la societé et bénéficier d éxonérations des charges ,or je suis convaincu si je prendrais seul l entreprise je m ensortirais trés bien . merci de votre réponse.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Soso,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

La gérante est elle au courant de votre souhait ? Vous en êtes-vous ouvert à elle ?

Est-elle consciente de ses soucis en matière de gestion ?

Quel est le statut de l'entreprise ? Etes-vous vous même en CDI dans cette entreprise ?

La gérante est-elle actionnaire majoritaire ou peut-elle au sein de la structure rassembler plus de la majorité des voix ?

Cela fait beaucoup de questions mais cela m'aidera à mieux cerner la situation d'une éventuelle reprise.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Soso Abs

Entrepreneur en herbe

Bonjour ,
    -Oui la gérante est au courant de la reprise vu son incapacité de gérér .
    en contre partie je dois regler les factures fournissuers .
    -elle est bien consciente de sa mauvaise gestion suit a un divorce plus problemes de sante .
    -le statut de l entreprise :EURL et je suis en CDI.
    -la gérante est actionnaire majoritaire avec 400pats/500.
    en sachant que l entreprise est agrée par la l organisme de sécurité sociale grace a mon diplome . cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Soso,

Merci pour ces informations. Comme la gérante est d'accord, c'est bien engagé.

Pour que la cession se déroule correctement et je dirais "de manière professionnelle" (afin d'éviter les soucis après...), je vous conseille de procéder à la démarche suivante :

- Demander à la gérante actuelle de faire faire un bilan pour l'année en cours à son expert comptable et de vous transmettre les 2 derniers bilans
    - Vous rapprocher d'un expert comptable autre que celui de la gérante, lui expliquer le "deal" convenu avec la gérante et comment traduire cela en pratique
    - Enclencher avec votre expert comptable le processus de cession des parts

Au niveau des exonérations de charges, mieux vaut lui demander directement.

Si vous avez entièrement confiance en l'expert comptable de la gérante actuelle vous pouvez passer par lui pour tout. Mais c'est vrai que vous adjoindre un avis neutre et extérieur peut aussi aider.

Qu'en pensez vous ?

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  5. Cricri

Entrepreneur en herbe

Bonjour, mon mari et son associé veulent reprendre leur entreprise car s'est leur patron qui leur à proposé suite à des problèmes personnels.Le souci s'est que déjà lui et son collègue qui ne s'y été pas du tout préparés, ne savent pas ou trouver un apport personnel et surtout, concernant mon mari et moi même, nous sommes en situation de surendettement suite à des problèmes de santé me concernant et plusieurs prêts à la consommation.J'ai très peur que les banques ne suivent pas malgré le fait qu'ils soient deux associés et que la somme à emprunter à deux est de 150000 euros.J'aimerais avoir vos avis.D'autant plus que aucun organismes ne peut rééchelonner nos dettes personnelles actuellement et ma banque personnelle me répond qu'elle ne fera quelque chose qu'en même temps que la reprise d'entreprise.

Posté il y a 1 année #
  6. Dan Sakoun

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    Réponse à l'attention de Sosso Abs

Ou en est votre projet ?
    Je suis moi même expert comptable exercant en region parisienne.
    Je peux analyser votre projet de reprise et vous seconder dans cette aventure.
    N'hesiter pas à me contacter

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.