Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Salarié et auto entrepreneur au chomage

Salarié et auto entrepreneur au chomage

• Lancé il y a 6 années par Gentleman
  • Thèmes : Chomage, ARE, licenciement, auto-entrepreneur, cummul
  • Dernière réponse par

• »
  1. Gentleman

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous tous,

Je suis salarié depuis depuis 2008 et Autoentrepreneur en parallèle.

Le statut d'auto entrepreneur était pour un complément de salaire.

Je suis licencié pour motif économique, j'ai donc le droit à l'ARE pour 2 ans (théoriquement).

Puis-je cumuler ARE et revenus d'auto-entrepreneur (à condition de ne pas dépasser les 70% du dernier salaire brut)?

Dans ce cas, le montant et la durée de l'ARE vont il changer?

Actuellement je fais une déclaration par trimestre, faut il changer en déclaration mensuelle? Comment faire svp?

Merci à vous tous

Posté il y a 6 années #
  2. CDcom

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous. Salariée depuis 2008, auto-entrepreneur depuis 2012. Je vais être licenciée économique cette année.
    Avez-vous eu des réponses concernant les indemnités ?
    Je me demandais aussi s'il était souhaitable de re-créer une autre entreprise (sous un autre statut) pour bénéficier de l'aide à la création, en utilisant le capital versé par Pôle Emploi.
    Merci de vos réponses...

Posté il y a 6 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Cher Gentleman, je vous réponds pour ce que je sais :

Puis-je cumuler ARE et revenus d'auto-entrepreneur (à condition de ne pas dépasser les 70% du dernier salaire brut)?

Dans ce cas, le montant et la durée de l'ARE vont il changer?

Vous pouvez cumuler les deux sources de revenus, à condition de faire votre demande d'ACCRE pour la création d'une entreprise (ça vous apportera une baisse de charges et un maintien d'allocations ou versement de capital).

Attention avec le maintien des allocations : il n'est valable que 15 mois maximum.
    Donc à prendre en compte dans les calculs en fonction de votre durée d'indemnisation.

-> par contre question à poser à votre conseiller Pôle Emploi : est ce que ce dispositif entre en jeu si l'auto-entreprise était déjà existante avant la période de chômage ??

Actuellement je fais une déclaration par trimestre, faut il changer en déclaration mensuelle? Comment faire svp?

normalement non, la fréquence des déclarations ne doit pas changer.
    Attention, avec le récent changement de taux, les déclarations sont décalées (je vous invite à aller voir sur NET ENTREPRISES.FR pour voir le calendrier).

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.