Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Diagnostiqueur immobilier et électricien / Salarié et auto entrepreneur

Diagnostiqueur immobilier et électricien / Salarié et auto entrepreneur

• Lancé il y a 2 années par Sylvain
  • Thèmes : diagnostiqueur immobilier, immobilier, électricien, salarié auto entrepreneur
  • Dernière réponse par Carlo

• »
  1. Sylvain

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je me presente sylvain,

J'ai suivi une formation pour etre diagnostiqueur immobilier mais lors de la phase finale du projet la banque n'a pas voulu me suivre, alors que deux mois auparavant "il n'a pas de probleme".

Je me retrouve sans assedics car la négociation avec mon ancien patron pour obtenir la rupture conventionnelle n'a pas aboutit.

J'ai egalement une formation de technicien du batiment en electricité, et depuis un mois on me réclame.

C'est pour cela que l'on a décidé avec ma femme de s'inscrire comme auto entrepreneur elle comme gerante sans revenu et moi comme salarie pour dans trois mois faire une rupture conventionnelle a "l'amiable".

Ensuite je pourrais démarrer ou comme électricien ou comme diagnostiqueur.

Ma question est la suivante ou faut-il s'inscrire et quelles démarches faut-il effectuer pour ce genre d'opération.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Sylvain,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Je lis que les semaines passées n'ont pas dû être reposantes pour vous, et vous souhaite mes meilleurs voeux pour votre projet!

Concernant la démarche que vous souhaitez faire avec votre femme, ce n'est pas possible avec le statut auto entrepreneur puisqu'il n'y a pas de gérant dans une auto entreprise.

Ce que vous souhaitez faire c'est une SARL ?

Créer une SARL c'est déjà moins facile et vous impliquez deux personnes dans le "bateau" (votre femme et vous). Mieux vaut donc bien réfléchir avant de s'engager.

Que ferait votre femme une fois qu'elle vous aurait licenciée ? Si en plus elle fermerait la SARL, l'opération serait d'autant plus visible.

Je dois vous le dire, ce genre d'opération est très facilement repérable par les organismes sociaux.

Pourquoi pas créer une auto entreprise d'électricien et évoluer plus tard vers le diagnostic immobilier ? La banque vous suivrait peut-être dans cette voie ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Sylvain,

Pas très cohérent comme montage, et surtout propice attirer l'oeil de "l'administration" (celle qui ne vous veut pas que du bien).

Même si vous étiez gérant minoritaire d'une SARL (donc salarié cadre), vous n'auriez pas droit à l'ASSEDIC. Donc ce n'est pas le bon plan.

Bon courage pour trouver une solution légale qui vous permette de mener votre projet à son terme.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.