Bonjour,
Actuellement je suis salarié et je viens d'apprendre que je fais parti d'un plan basé sur le depart volontaire.J'ai jusqu'au 30 avril pour trouver un CDI, un CDD de + de 6mois, ou creer une entreprise.Si je remplis une de ces conditions, je pars de mon plein gres avec une prime calculée en fonction de mon salaire et de mon anciennete.
Je souhaites en profiter pour me lancer en AE comme metreur - verificateur, ce qui me permettrait de toucher cette prime utile pour financer mon installation mais insuffisante pour subvenir a mes besoins le temps de lancer mon projet (installation + recherche clientele). Logiquement ce plan est fait pour ne pas toucher les allocations chomages puisqu'on est sensé travailler de suite et c'est une des conditions a remplir pour toucher la prime.
Cependant j'ai lu (sur le site assedic.unijuris) que si on creait une AE avant la fin de contrat salarié, on pouvait beneficier du maintien de l'ARE à condition que le CA généré par cette activité ne dépasse pas 70% du brut de l'activité salariée antérieure.
Mon but est de creer l'AE avant le 30 avril, partir avec la prime et beneficier d'un minimum d'allocation ( puisque AE creer avant la fin de contrat) le temps de voler de mes propres ailes.
Mais ai-je bien tout compris??
Merci de vos reponses
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise