Bjr, quels sont les réels avantages à choisir une sas plutöt qu'une sarl, en dehors de la rédaction libre des statuts, est ce aussi adapté pour une entreprise de btp ? merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Statut d'entreprise : SAS ou SARL ? (société de BTP)
Statut d'entreprise : SAS ou SARL ? (société de BTP)
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Fred,
La SAS semble être aujourd'hui la forme privilégiée pour les PME. Vous avez un dossier comparatif SA-SARL-SAS particulièrement bien fait ici:
http://www.lentreprise.com/1/2/5/dossier/9499/Quel est votre projet ?
Cordialement
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, concernant notre projet, l'entreprise sera dans le BTP + négoce de materiaux.
Nous allons être 3 associés(1 architecte, 1 maitre d'oeuvre et moi même), avec peu de capital au départ nous devrions commencer assez vite car nous avons une forte demande de la part de plusieurs syndics.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Fred, Bonjour François,
Fred, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
La législation a changé depuis le doc de lentreprise.com, on peut en effet fixer librement le montant du capital en SAS, comme avec la SARL.
Je n'ai pas étudié précisément la SAS mais avec la dernière réforme, il existe des points intéressants de par le fait que l'on puisse rédiger les statuts librement.
Par exemple, on peut éviter d'avoir des AGO et AGE "pour tout et pour rien", ce qui est parfois le cas au sein des SARL. Cela fait moins de paperasse et aide à se concentrer sur les clients...
Cela dit, est-ce votre première entreprise ?
Je ne sais pas si je me serais risqué à faire une SAS dans laquelle tout est possible pour ma première, car un avantage de la SARL quand on commence, c'est que comme on est obligés de faire certaines choses, eh bien on ne peut pas les oublier. :-)Au plaisir
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise