Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Rupture du contrat de travail à l'amiable : allez vous embaucher ?

Rupture du contrat de travail à l'amiable : allez vous embaucher ?

• Lancé il y a 9 années par Gautier Girard
  • Thèmes : rupture du contrat de travail à l'amiable, modernisation marché du travail
  • Dernière réponse par Philippe Semail

• »
  1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le projet de loi de modernisation du marché du travail a été adopté le 29 avril 2008 par les parlementaires (voir mon analyse ici).

Le texte prévoit la possibilité de rompre à l'amiable un contrat de travail. Il sera possible de se séparer d'une personne après négociation et compensation financière, sans passer par une procédure pour faute par exemple.

- Allez-vous embaucher plus facilement ?
    - Pensez-vous que cela va inciter les entreprises à embaucher ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  2. PatrickHernant

Nouveau Membre

Il est très bien cet article.

Ce qui est sûr c'est qu'on avait bien besoin de cette loi pour faciliter l'embauche. je ne crois pas à l'augmentation de la durée de période d'essai, en revanche le licenciement par consentement mutuel est une excellente quasi-révolution!!Chacun devrait s'y retrouver, avec.

Par contre pe que les entreprises attendront de voir surtout avec les incertitudes (crise des "subprimes") ?

Posté il y a 9 années #
  3. Maela Samson

Nouveau Membre

je viens d'utiliser, en tant que salariée, la rupture de contrat par consentement mutuel. La négociation avec mon employeur s'est très bien passée.

La direction du travail est très regardante sur tous les détails du formulaire à remplir. Délai de rétractation, montant de la prime de départ...

Je vais savoir dans quelques jours, si les ASSEDIC tiendront leurs promesses dans le processus de prise en charge.

Affaire à suivre...

Cela me permet de prendre un peu de temps pour réfléchir à la mise en place de mon propre projet professionnel. Si le système fonctionne, je vais pouvoir dire merci aux réformes entreprisent par le gouvernement actuel.

Posté il y a 9 années #
  4. Philippe Semail

Membre passionné

Bonjour Loupiotte

Donc merci de nous donner la suite sur le verdict de la direction du travail aussi bien que pour les assedic.

Quel est votre projet professionnel pour la suite ?

Merci

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.