Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » RSI cotisations

RSI cotisations

1. amlie
    RSI cotisations

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà ma question quelles sont les cotisations facultativ es et celles obligatoires soumise a la loi madelin
    En gros gerante de ma SARL je fais une declaration revenus 0 € en effet nous sommes dans une phase d'investissement ,
    Bref , je dois remplir ma declaration de revenus mais y'a le ti asterix qui dit cotisation facultatives 0 € si revenus a 0 € mais quelle sont les obligatoire en gros celle ki me resterai a payer

Amélie

Posté il y a 3 années #
  2. François
    RSI cotisations

Serial Entrepreneur

Bonjour amlie,

Ne me dites pas que vous avez créé une SARL sans avoir un minimum de connaissances de base en gestion... Si ?

Les cotisations sociales, les revenus du dirigeant, les dividendes éventuelles, cela fait partie de la vie d'une entreprise. Je vous conseille de faire un stage (les CGA, les CCI en proposent) plutôt que de découvrir petit à petit ce qui vous attend. Vous avez aussi la possibilité d'éplucher à fond le site de l'APCE au sujet des SARL :
    http://www.apce.com/pid589/sarl.html

Personne ne pourra répondre à votre question sans un minimum d'informations.

Cordialement

--
    François

Posté il y a 3 années #
  3. amlie
    RSI cotisations

Entrepreneur habitué

Si la cci ete capable de répondre j'en serait pas a demander sur un forum ....
    le rsi en parlons pas il sont in joignable .
    Bref, donc pour la tite histoire le cci parles de cotisations de premiere année d'activité , donc la on le sait c 'est un forfait . sf que pour rsi c premiere année civile et la ca change tout , mal informé par des professionnel , super non !! donc j'ai 2 mois d'activité et me tape les charges de la deuxieme année , super ....
    d'ou ma question car rsi eux préfère te facturer le forfait que de dire ces petite chose facultatives....
    d'ou mon renseignement ....

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.