Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Rsi comment en sortir et revenir vers regime general

Rsi comment en sortir et revenir vers regime general

Tags :

1. Jp Lamoine

Nouveau Membre
    Bagneux (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Resume de ma situation:
    Je suis au chomage depuis debut Aout 2013 (activite de salarié)
    Creation d'une activité prof liberale le 10/09/2013.
    Radiation de cette activité le 5 octobre car erreur de ma part, aucune activité et aucun revenu encaisse.
    Du fait de cette creation, j'ai basculé ds le regime du RSI avec aucune indemnite journaliére en cas d'hospitalisation car pas de revenu et encore pire plus d'indemnité chomage si pole emploi s'en rend compte.
    La situation est donc tres difficile.

Je voudrais contester ce transfert vers le RSI en apportant ces elements: erreur de creation de ma part/ a l'appui je n'ai reçu aucun revenu encaisse/ duree de vie tres courte de l'entreprise uniquement de 26 jours / situation dangereuse pour moi et surtout pour ma famille.
    Et me faire reintegrer ds le regime general.

Que puis je faire? Comment contester ce transfert?
    Je suis tres inquiet.

Note : Ce message vient de la page RSI.

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous etes toujours inscrit au pole emploi?
    SI vous aviez une demande d acrre, avez vous informé votre pole emploie que vous arreter votre activité entrepreneurial? (si non il fuat le faire)

si oui vous allez avec votre carte vital à un centre ed sécu et vous passez la carte a la borne. tout devrait etre correcte. Si non vous allez au guichet et avec vos documents justifiants votre situation et demander une mise à jour.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Bonjour,

comme bon nombre je souhaite sortir du RSI, certains quittent le systéme français qui apparemment est un droit dont personne ne parle...avez vous des retours? ci joint un lien intéressant http://www.les-liberes-de-la-secu.auto-bing.fr/

Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Thierry,

Quand on regarde les articles/les sites qui figurent sur le lien que vous donnez, on s'aperçoit que ce n'est pas si simple. Je pense à un site qui montre que c'est une vraie bataille juridique à coup d'envois de recommandés qui peut durer très longtemps (et qui demande une bonne trésorerie si vous avez besoin de faire appel à un avocat)... Autant de temps/d'argent perdu qui ne sera pas consacré à son activité.
    Pour quitter le RSI, autant opter pour la SAS/SASU.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  5. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Bonjour Nathalie,

voyez vous je connais quelques entrepreneurs qui ne touchent que...82 euros mensuels pour leur retraite aprés 20 ans de cotisations au...rsi... et urssaf ce n'est pas une honte ça? tout en sachant que apparemment il n'ont pas d'existence légale ou s'ils l'ont ils doivent être en concurrence européenne car ils n'ont pas le monopole au même titre d'ailleurs que la sécu, msa...mais cela est bien caché de nos gouvernements successifs réguliérement sanctionnés par Bruxelles dans un silence absolu...(médias???) nous sommes taxés à la louche sur notre CA...au royaume uni entre autre c'est par tranche d'âge, exemple 45 ans vous payez 350 mensuels remboursé 100% et donc plus de mutuelle...et remboursé sous 5 jours maximum et zéro carence en arrêt maladie..je ne développe pas car trop long.( preuve écrite...devis)

Vous me dites la SAS ok mais il faut savoir que celle ci a également un coût important, changement de statut, assujettissement tva, comptable...etc...ceci étant si vous avez des infos ou références réelles sur ce statut je suis preneur car comme vous le précisé justement s'engager dans des procédures interminables va ruiner le quotidien tant sur le plan moral, personnel et professionnel.

Mais je trouve important de connaitre ou faire connaitre les injustices de nos gouvernements, même si ce sujet intéresse bon nombre de personnes mais qui n'osent en parler...c'est bien Français...pleurer et attendre et faire l'autruche.

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.