Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » RSE = Responsabilité Sociétale des Entreprises

RSE = Responsabilité Sociétale des Entreprises

• Lancé il y a 4 années par moissan

• »
  1. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

merci pour l'article qui me fait decouvrir cette notion de Responsabilité Sociétale des Entreprises
    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/strategie-dentreprise/quest-ce-que-la-rse-responsabilite-societale-des-entreprises-a-quoi-ca-sert/

c'est ce que je pratiquait depuis toujours , en passant parfois pour un fou en ne mettant pas la recherche du gain financier en premier , mais en mettant en premier l’intérêt général

dommage de lui donner un nom comme RSE qui fait peur ! on croirait que c'est un organisme de plus comme le RSI

même le nom "responsabilité" est plus culpabilisant que motivant

mes modele sont les grand createur d'entreprise genre citroën berliet renault ... dont le but n'était pas de gagner de l'argent mais de faire progresser la société avec ce qu'il inventaient

quand j'ai choisi mon premier employeur , c'etait telemecanique : un bonne société qui continuait a fonctionner avec les valeur de son fondateur andré blanchet ... helas telemecanique etait trop riche , avec une valeur en bourse trop faible : elle a été massacré par schneider ...

sensibiliser les entreprise au RSE serait une bonne chose , mais le temps est fini ou il suffisait d'inventer du bon materiel pour etre sur de gagner assez d'argent pour faire le bien qu'on veut

cette notion de RSE montre qu'il y en a qui se pose des question : pousser les entreprise uniquement a ganer de l'argent les pousse a etre socialement mauvaise

il faudrait pousser les entreprise a etre socialement meilleure : et qui a le pouvoir ? l'etat en placant les taxe et charge ou il faut pour encourager ce qui est bon socialement et dissuader ce qui est mauvais

helas actuellement c'est le contraire :

2 exemple :

une entreprise qui prefere embaucher du personel pour fabriquer localement plutot que d'acheter des composant tout fait a l'etranger est instantanément penalisé par les charge sociale sur le personnel

une entreprise qui investit dans du bon materiel pour consommer moins d'energie payera plus d'impot sur les societé que l'entreprise qui continue a gaspiller , puisque le gaspillage passe en charge et reduit le benefice tout de suite

Responsabilité Sociétale des Entreprises ? je prefererait dire Role Sociétal des Entreprises

et que dire de la Responsabilité Sociétale de l'Etat ? pour moi c'est surtout lui qui commande et pousse les entreprise a être socialement mauvaise ... il n'y a que des chef d'entreprise illuminé qui essaient d'être bon contre vent et maré

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.