Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Vente de Rillettes de poisson artisanales

Vente de Rillettes de poisson artisanales

• Lancé il y a 10 années par christou27
  • Thèmes : rillettes de poisson, rillettes, rillettes artisanales
  • Dernière réponse par christou27

• »
  1. christou27

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Originaire de Normandie, je passe la plupart de mes vacances en Bretagne ou j'ai apris à déguster les rillettes de poisson. De retour chez moi, je me suis donc mis à fabriquer diverses rillettes de poisson artisanales : maquereau à la moutarde à l'ancienne, maquereau au poivre vert, thon aux herbes, thon aux capres, saumon à l'aneth ( d'autres revcettes sont en cours de réalisation...). Elles se dégustent en apéritif sur des toasts ou en entrée sur une tranche de pain grillée. Elles sont vendues stérélisées dans des bocaux de la marque le parfait pour une conservation optimale. Je souhaiterai vendre les pots 4,50 euros pour un poids net de 150grs et donc me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur.
    Que pensez-vous honnetement de mon projet ? Merci d'avance Christou27

Posté il y a 10 années #
  2. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

Je pense que c'est un projet interessant mais qui risque de n'etre viable que si c'est une activité secondaires

en effet je doute que vous puissiez vivre uniquement sur les fruits de cette entreprise , ou alors vous devriez étendre votre gamme de produits pour elargir votre clientèle potentiel

Je vous souhaite bon courage dans votre projet

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 10 années #
  3. Nicolas Baheu

Membre passionné
    Boulogne sur Mer (62, France)

Pour vous faire connaitre,... avez vous essayé les marchés?
    Avez vous pensé à vous faire un site web? Je pense qu'avec de belles photos, vous saurez mettre l'eau à la bouche de certains internautes. :)
    (je ne travaille pas dans la vente de produits, mais je propose des idées)

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 10 années #
  4. christou27

Membre coutumier

Bonjour et merci pour vos conseils. Pour l'instant il s'agirai en effet que d'une activité secondaire, j'aimerai élaborer d'autres produits artisanaux par la suite pour compléter ce projet. Pour le site web, je ne m'y connais pas trop bien, est-ce qu'il y a un site qui propose gratuitement son aide sans la création de site web ? Je n'arrive pas également à trouver de renseignements sur les contrats concernant les V.D.I, ce qui aurai pu etre une bonne alternative pour moi, en payant uniquement une commission sur chaque produit vendu. Merci pour vos pistes ... Christelle

Posté il y a 10 années #
  5. Nicolas Baheu

Membre passionné

Concernant les sites web, j'ai le mien chez waibe.fr.
    Lorsque j'avais des problèmes, je demandais conseil au proprio du site hébergeur, et il me répondait quasimment du tac au tac.
    Quand à mon site, j'ai l'intention d'apporter pas mal de modifications, car il se fait viellot. Ne prenez donc pas le mien pour exemple! lol
    Sinon, sur la page d'accueil du site http://waibe.fr , vous pouvez y voir des exemples de sites.

Posté il y a 10 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue sur le forum Christelle.

Je trouve que c'est une excellente idée ! Elle me met en appétit en tous cas.

Pour ce qui concerne l'embauche de VDI. Cela paraît simple mais c'est en fait assez complexe surtout lorsque c'est la 1ère fois...

Cela tombe bien car on a eu pas mal de discussions au sujet des VDI : les liens à l'intérieur de ces pages thématiques pourraient vous aider : VDI et Contrat VDI

Notez qu'il s'agit d'une vraie démarche. Vous devez préparer les contrats, les matériels de vente, former les VDI à propos du produit pour que "cela marche".

On est là pour toute question. N'hésitez pas!

Mais dans tous les cas, c'est une très très bonne idée que vous avez.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  7. Nicolas Baheu

Membre passionné

Vous tombez bien, Gautier! Lol! Je me sentais embarassé par le sigle "VDI", vu que je ne vends pas de produits, mais des services.
    Je ne savais pas quoi répondre! ^^
    :$

Posté il y a 10 années #
  8. christou27

Membre coutumier

Merci pour vos encouragements, toutes vos idées sont les bienvenues. J'ai réussi à obtenir des renseignements sur les V.D.I et il est vrai que la démarche me parait bien compliquée, cela est plus approprié aux grosses entreprises. Par contre, je pourrais peut-etre tout simplement déposer mes produits chez des commercants, qui empocheraient une commission sur les ventes, mais est-ce un accord tacite ou faut-il à nouveau avoir recours à des contrats bien spécifiques. Merci de votre aide. Christelle

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.