Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entrepreneur bâtiment Vaucluse

Entrepreneur bâtiment Vaucluse

• Lancé il y a 10 années par ridha
  • Thèmes : vaucluse, entrepreneur Vaucluse, entrepreneur bâtiment, bâtiment Vaucluse
  • Dernière réponse par François

• »
  1. ridha

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelle Ridha, je suis nouveau sur le site. Je suis Entrepreneur depuis 15/09/2008 dans le bâtiment dans le Vaucluse. Je cherche des nouvelles personnes pour communiquer et pour se donner du moral pendant cette période assez dure. Et vous comment tenez vous le coup ça se passe bien ?

Ridha

Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour ridha,

Cette crise n'en finit pas effectivement, on n'en voit pas le bout...

Raison de plus pour se serrer les coudes, se parler, s'entraider sur un forum comme celui-ci ;-)

Êtes-vous entrepreneur individuel ou avez-vous une société avec plusieurs salariés ? Dans quel branche du bâtiment êtes-vous exactement (maçonnerie, menuiserie, peinture, travaux-publics,...) et quel créneau (neuf, rénovation, aménagements,...) ?

À vous lire.

Posté il y a 10 années #
  3. ridha

Membre coutumier

Salut François, c'est sympa de m'avoir écrit si vite.

C'est vraiment important d'avoir de l'aide ne serait ce que morale. Encore merci.

Pour répondre à vos questions, je suis entrepreneur individuel à Carpentras dans le (84 Vaucluse) dans le bâtiment : peinture, carrelage, sol....

Dans la rénovation ou dans le neuf, j'ai l'expérience dans les 2 cas. J'ai en ce moment 2 salariés un peintre et un poseur sol qui travaillent avec moi. Je travaille en sous traitance avec des entreprises de peinture (souvent dans la rénovation avec les OPHLM), des particuliers....

Et vous dans quelle branche êtes vous ?

A bientôt.

Posté il y a 10 années #
  4. Pascal

Membre passionné

bonjour et bienvenue

mon métier ma passion
    Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour les gars,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Ridha.

J'ai donné quelques coups de pinceaux à la discussion et mis en valeur les informations importantes, en espérant que cela puisse attirer des personnes éventuellement intéressées par vos services!

Pour poursuivre les questions de François, que faites vous pour le moment pour vous faire connaître ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Et vous dans quelle branche êtes vous ?

Je suis dans la maintenance industrielle. La branche plie, mais ne se rompt pas ;-)

La reprise va se faire doucement dans le bâtiment, soyez patient. Il faut reconnaître, et je suis sûr que vous serez d'accord avec moi, qu'on sort de quelques belles années dans ce secteur ;-)

Faites vous connaître un peu plus auprès des particuliers. Il faut savoir que lorsque quelqu'un arrive dans une région, il ne connaît absolument pas les artisans et se fie plus ou moins à ce qu'on lui dit. Si vous distribuez des cartes de visite ou des flyers chez les commerçants que vous connaissez (boulangeries, épiceries, tabac, bars,...) c'est souvent un excellent moyen d'acquérir de nouveaux clients.

Posté il y a 10 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bienvenue à vous sur le forum :)

Et bon courage pour la suite des choses.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  8. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

... auprès des particuliers. Il faut savoir que lorsque quelqu'un arrive dans une région, il ne connaît absolument pas les artisans et se fie plus ou moins à ce qu'on lui dit. Si vous distribuez des cartes de visite ou des flyers ...

Tiens, dans les nouveaux lotissements. Sûr que les nouveaux acquéreurs n'ont plus de sous mais il y en a toujours quelques uns qui tôt ou tard feront un garage ou une terrasse ou ...

Voyez aussi les courtiers en travaux. Si vous êtes sérieux et compétent, ça peut servir.

Bonne chance

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  9. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonsoir Messieurs,

Acceptez vous les dames ? J'ai travaillé dans des entreprises de bâtiment et suis sensible aux difficultés des petites entreprises qui se font "bouffées" par de plus grosses structures qui cassent les prix. Les délais sont de plus en plus serrés et les prix de plus en plus tirés. Mais un jour où l'autres les Donneurs d'Ordre s'en mordront les doigts à force de tirer sur la corde ils vont perdre (et c'est déjà le cas) en qualité.

@ Rhida, je viens de mettre en ligne mon site de secrétaire indépendante dédié au professionnel du bâtiment. Je ne suis pas entrain de vous vendre mes prestations n'ayez crainte. Mais si vous le souhaitez vous pouvez me laisser vos coordonnées et adresse de votre site vous en avez un, j'ai réservé une page "prestataires".

Je ne vous garantie pas que vous ayez des retombées, mais cela ne coûte rien l'espace est gratuit.

Si vous êtes interessé envoyer moi un message en privé ou par le formulaire contact de mon site. voici mon site : http://catherineberry-assistancesecretariat.fr

Bien à vous et "Hauts les coeurs" courage
    Cordialement
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  10. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Rhida, bonsoir

Je viens de voir que vous étiez connecté, Le moral remonte t il ?

Posté il y a 10 années #
  11. ridha

Membre coutumier

Bonsoir,

oui on fait aller.

Merci.
    A bientôt

Posté il y a 10 années #
  12. Pascal

Membre passionné

bon beh c pas mon fort la finition en batiment,bon ok ont passe une mauvaise periode mais il faut tenir bon,Alors qu'ils n'étaient que 26% en 2009 à déclarer vouloir construire ou acheter leur maison, en 2010, les Français manifestent leur souhait de passer à l'acte à 32% dans les années à venir.source du moniteur c un bon ptit signe ridha,le calme avant la tempete ridha,preparé les pinçeaux et la colle de tapisserie
    sa va dépoté,vous travaillez que dans le vaucluse?allez voir les agences immobilieres
    déposé une carte de visite.

Posté il y a 10 années #
  13. ridha

Membre coutumier

Salut Pascal,

Non je ne travaille pas que dans le vaucluse, je travaille aussi à Nimes, Montpellier, je me déplace dans un rayon de 100 km. J'espère vraiment que ça va bouger pour tout le monde. On continue à se serrer les coudes en attendant des jours meilleurs.

Cordialement,
    Ridha

Posté il y a 10 années #
  14. Titi

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Pour info, l'association Adie propose une formation gratuite de 3h pour les gens du bâtiment "Mieux promouvoir vos services", ça peut peut-être vous aider! L'occasion de rencontrer d'autre professionnels du bâtiment et de vous donner des tuyaux!
    Voici le lien http://www.adieconnect.fr/ladie-et-vous/solutions_metiers/batiment

Je vous souhaite à tous bon courage!

Posté il y a 10 années #
  15. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour l'info Titi.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum! N'hésitez à vous présenter.

Posté il y a 10 années #
  16. ridha

Membre coutumier

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une réponse à cette question SVP si vous pouvez m'aidez.

J'ai fais des travaux de peinture pour une usine (petite facture)et lorsque j'ai réclamé le règlement, on m'a répondu 60 jours date de facture!! Mais moi qui croyais que les délais de paiement été réduits, je constate que ce n'est pas le cas ou que ce n'es pas appliqué. Sachant que l'état lui ne donne pas de délais pour les charges salariales ou autres, il demande même des pénalités en cas de retard. Je crois que certains profitent de la crise, qu'en pensez vous ? Merci de vos témoignages.
    Cordialement,
    Ridha

Posté il y a 10 années #
  17. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

60 jours date de facture est la limite tolérée par la loi, vous ne pouvez pas vous y opposer.

Notez que cela représente quand même un progrès par rapport aux conditions à 90 voire 120 jours fin de mois (soit quelque fois près de 5 mois d'attente pour être réglé) que l'on voyait encore il y a peu de temps. Ces conditions subsistent d'ailleurs pour certaine professions (une vingtaine) qui ont obtenu des dérogations de l'État.

À l'avenir essayez toujours de négocier au moment de la commande un paiement à 30 jours fin de mois. Cela permettra de raccourcir ce délai et de ne pas vous voir imposée systématiquement les conditions de vos clients.

Cordialement

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.