Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » RGPD : Google condamné à payer 50 millions d'euros

RGPD : Google condamné à payer 50 millions d'euros

Tags :

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

La Cnil vient de condamner Google à payer une amende de 50 millions d'euros pour ne pas avoir respecté le RGPD en collectant et en utilisant des données à des fins publicitaires sur Android.

Google va probablement faire appel de cette décision donc c'est une affaire à suivre :-)

A lire ici

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 semaines #
  2. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Alors moi j'aimerais bien que Google soit condamné à divulguer l'identité des deux contributeurs qui ont publié de faux avis sur ma fiche Google Business dans un but malveillant, celui de me discréditer alors que nous ne sommes jamais entrés en contact. Ma procédure de signalement avec le drapeau et le remplissage d'un formulaire juridique est vaine, à mon avis, et j'aimerais bien avoir des conseils avisés pour me prémunir contre ces pratiques malveillantes. Mon premier avis douteux date d'il y a deux semaines et le deuxième d'hier. Impossible pour moi d'identifier les auteurs.

3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

J'en ai entendu parler, en effet.
    Maintenant, il est temps désormais que lla CNIL s'attaque à un autre très gros poisson : Microsoft et à Cortana son super-aspirateur.

J'ai lu sur Presse-citron également, que des informaticiens avaient découvert (aux USA) que même en cochant les cases appropriées des conditions d'utilisation, Windows 10 continuait de communiquer à Microsoft le"journal d'activité" quotidienne de tous les ordinateurs.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Samia,

Il peut s'agir de concurrents, c'est assez fréquent malheureusement. Vous pouvez commencer par répondre à ces avis pour signaler aux lecteurs que ces contributeurs ne font pas partie de vos clients. Incitez aussi vos clients à déposer un avis, cela montrera qu'ils sont satisfaits de vos services.

Pour les difficultés à faire supprimer les faux avis, Google est coutumier du fait...

Posté il y a 1 semaine #
  5. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Une goute d'eau dans un océan de profit

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 semaine #
  6. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Merci Nathalie. J'ai déjà fait tout cela.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.