Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » RGPD et Prestashop

RGPD et Prestashop

1. Lionel
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello,

Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de Prestashop sur le Forum pour leur Boutique en ligne, mais tant pis, je passe l'info quand même. :)

Trouver un vrai module complet et fiable pour coller au max à la loi RGPD est un calvaire.

Il y a beaucoup de modules déjà disponibles mais AUCUN ne couvre toute la réglementation.

Le module officiel de Prestashop n'est pas complet et bourré de bugs. (Les bugs, c'est la marque de fabrique Prestashop)

Bref, après avoir passé des heures à chercher, finalement j'ai trouvé Eolia, qui fabrique déjà des modules hyper propres et qui répondent très souvent aux vraies demandes des vendeurs.

Ils ont tout juste sorti un module RGPD qui semble presque au top ! Les avis sont super bons.

https://eoliashop.com/module-RGPD

Je vais l'installer ce soir. Je pense que je ne trouverai pas mieux.

Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a un vrai suivi évolutif sur les modules.

Me voilà soulagé. :)

Posté il y a 4 semaines #
  2. Thierry Guyot
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Merci Lionel,

Je suis sur Presta aussi (1.6), je vais regarder ça attentivement, j'ai bien fait d'attendre un peu pour acheter le module de Prestashop ... ;=)

Bien cordialement
    Thierry

3. Lionel
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    France

Thierry,

Je viens de faire un tour sur votre site.
    Vous avez utilisé quel module pour votre FAQ ? J'aimerais bien la même... :D

4. Thierry Guyot
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Oui, c'est celle là : Faq Avancée, elle présente pas mal je trouve et comme c'est une page consultée régulièrement, elle évite quelques appels téléphoniques ^^

5. Lionel
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    France

Compatible avec la version 1.5 en plus ! Cool, je prends !

Merci Thierry !

6. Thierry Guyot
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Echange de bons procédés ;=)

7. Lionel
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    France

Un petit retour sur le module RGPD :

Super bien foutu je trouve !

Le texte fourni aide vraiment à comprendre de quoi il s'agit aussi bien pour le client que pour le vendeur ! :)

Je pense qu'on est pas trop mal maintenant.

J'avais pas fait gaffe, mais il y a aussi un petit module Prestashop natif à activer sous forme d'une case à cocher et à coté de laquelle on peut écrire ce qu'on veut avant que le client ne valide tout enregistrement de données sur le formulaire de création de compte.
    Pas mal pour y mettre aussi un lien vers la page concernant le RGPD.

Bon on est quasi en conformité je pense à deux ou trois détails près, mais je me dis que tout ça ne reste quand même que du texte.

Rien n'ira empêcher les sites sur lesquels on s'inscrit de faire comme avant, y compris conserver les données qu'on croit avoir supprimées.

Posté il y a 3 semaines #
  8. Thierry Guyot
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

Très bon module effectivement. Une petite modif à faire dans les CSS pour qu'il soit plus responsive avec les mobiles. Il faut transformer les pixels en pourcentages :

.gdprcompliancy .gdpr-content {min-width: 600px;

à

.gdprcompliancy .gdpr-content {min-width: 50%;

dans : /modules/gdprcompliancy/views/css/front.css ligne 104

J'avais pas fait gaffe, mais il y a aussi un petit module Prestashop natif à activer sous forme d'une case à cocher et à coté de laquelle on peut écrire ce qu'on veut avant que le client ne valide tout enregistrement de données sur le formulaire de création de compte.

C'est quoi le nom du module Lionel ?

Bien cordialement
    Thierry

9. Lionel
    RGPD et Prestashop

Membre sénior
    France

Bonjour Thierry,

Ha oui, j'avais pas fait gaffe à l'affichage sur mobile.

Le module avec la petite case à cocher se trouve dans les Fonctions Front Office sous le nom "Bloc confidentialité des données clients".

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.