Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Reverser 50% de ses bénéfices à des associations

Reverser 50% de ses bénéfices à des associations

• Lancé il y a 4 semaines par Josselin26
  • Thèmes : association, mécénat, don, exonération
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Josselin26

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a un moyen de reverser, au travers d’une entreprise dont je ne connais pas encore le statut, 50% des bénéfices à divers associations tout en perdant le moins d’argent possible sur les 50% restants.

Je précise que ce ne sont pas des associations reconnues « d’utilité publique », ni en lien avec l’État.

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté il y a 4 semaines #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

A part le faire manuellement, à la fin de chaque journée, ou de chaque semaine (ou chaque mois), je ne connais pas d'autre système.

En bref : tant de bénéfice - un chèque (ou un virement de la moitié) aux associations
    Le plus dur sera d'estimer le bénéfice, si c'est par jour ou par mois, parce qu'il faut déduire du chiffre d'affaires les frais, les taxes, etc.
    Tandis qu'un calcul annuel est très simple.

Peut-être qu'un logiciel pourrait faire ces calculs. Ce serait à voir avec les professionnels de la comptabilité.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 semaines #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

sur la méthode je pense que Jocelin c'est comment faire c'est plutot une question d'optimisation fiscale

et oui il faut qu'il voit avec un fiscaliste car je suppose qu'il fait partie de ces associations et qu'il peut y avoir une suspicion de détournement de bénéfice ...

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.