Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Réussir à développer son entreprise sans site web et sans pub

Réussir à développer son entreprise sans site web et sans pub

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : prospection, communication, bouche à oreille, artisanat
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Juste un petit partage d'expérience :-)

J'ai eu besoin d'une couturière et comme cela ne fait pas très longtemps que je réside dans ma ville, j'ai demandé conseil sur un groupe facebook. Tout le monde ou presque m'a indiqué la même personne.

J'essaie donc de trouver ses coordonnées sur internet : pas de site web, pas de présence dans les pages jaunes ni sur les réseaux sociaux.

Je me suis donc rendue sur place parce que je voyais à peu près où elle était. La couturière en question est très sympa et, en discutant, je lui dis que je n'ai pas trouvé ses coordonnées pour l'appeler. Pourtant, cela fait 8 ans qu'elle a ouvert sa boutique.

Elle me dit alors : "C'est normal, je ne fais aucune pub, ni sur papier ni en ligne. En fait, je n'en ai jamais fait".

Elle m'a expliqué avoir développé son activité uniquement grâce au bouche-à-oreille (c'est vrai qu'elle fait un super boulot !) et ça lui va très bien ainsi. Bon, elle a quand même des cartes de visite avec ses coordonnées, mais c'est tout :-)

C'est étonnant quand même de voir que c'est encore possible de fonctionner ainsi :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Je comprends: c'est le challenge du micro entrepreneur: passer au stade embaucher, c'est des soucis et perdre son indépendance.

Et si cette personne a suffisamment de travail pour se rémunérer convenablement, c'est par le bouche à oreille, à mon avis, un bon moyen de se faire connaitre sans frais!

Posté il y a 2 années #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,
    J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de professionnels qui ont des plaquettes.
    Qui sont dépassées (ou pire avec des coquilles) à peine imprimées.
    Maintenant, j'ai l'impression que c'est au tour des cartes de visite de se raréfier...

Et le bouche à oreilles à toujours été la meilleure des publicités.
    La preuve...

Après, c'est certain que si je dois chercher un référenceur, je ne sais pas comment je le chercherais.
    Par recommandation?
    Par rang sur Google?
    Sur un stand de salon e-commerce?

Posté il y a 2 années #
  4. sb31

Membre sénior

bonjour,

c'est le challenge du micro entrepreneur: passer au stade embaucher, c'est des soucis et perdre son indépendance.

avoir soit une page web soit une page facebook, c'est simple et rapide, rien à avoir avec embaucher. pour une telle activité, c'est dommage de ne pas le faire.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 2 années #
  5. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Quand on ne sait pas le faire, avoir une page Web ou fb, ce n'est ni simple ni rapide.
    Et si cette personne a suffisamment de travail elle a raison de ne pas s'en encombrer.

Personnellement, je vais laisser tomber la page fb.

Posté il y a 2 années #
  6. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Oui, avoir une page Facebook ça sert surtout à faire gagner encore plus d'argent à Facebook en travaillant bénévolement pour lui.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 2 années #
  7. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour Nathalie,
    Je trouve merveilleux de ne pas avoir besoin de faire de publicité, quelle qu'elle soit, c'est le rêve de tout entrepreneur :)

Je fais de même que vous : lorsque j'ai eu besoin d'une couturière, mon 1er réflexe a été de demander une recommandation sur les pages FB de mon village. Et c'est pareil pour les coiffeurs, médecins, kiné... Pourquoi ? parce que cela reste du service de proximité, le bouche à oreille est beaucoup plus facile que si c'est pour une activité nationale, où dans ce cas, faire sa pub devient une priorité.

Posté il y a 2 années #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Flûte, je dois être trop vieux.

Moi, je demande à la première personne qui passe, à un voisin ou à des commerçants ou dans le premier bar venu ou à l'office de tourisme.
    "Bonjour.Oucétykyaunbonpro?" avec le sourire...

Posté il y a 2 années #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, je suis un peu comme Christian, c'est-à-dire que je préfère demander aux gens autour de moi pour trouver des professionnels.

Et paradoxalement (parce que moi-même je trouve tous mes clients par internet), je ne fais pas confiance au web pour trouver un bon professionnel (et encore moins à FB).

Cela dit, je suis quand même sensible aux flyers déposés à la mairie de mon village ou dans les boites aux lettres qui m'indiquent que le service existe près de chez moi. Je vais ensuite me renseigner sur le sérieux du professionnel en question...

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.