Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Reunion à domicile

Reunion à domicile

1. Steph Jadot
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé si le sujet avait déjà été traité donc je me permets d'en lancer un ici. Voilà je souhaite, pour booster mes ventes et me faire connaitre, organiser des réunions à domicile. Je me suis un peu renseigner sur internet sur le fonctionnement mais j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui le font soit dans mon domaine d'activité à savoir la cosmétique soit dans d'autre domaine. Toutes les expériences sont bonnes à prendre!
    Mes interrogations:
    - comment trouver des participants (hors des amis)
    - comment organiser sa 1ère réunion
    - chez moi ou chez eux? ...

Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 7 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Stéph,

Emilie à lancer une discussion aussi hier sur le sujet si tu veux piocher des infos dans le post ou peut-être que vous pouvez vous aidez mutuellement.
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/vente-a-domicile-demarches-et-obligations

Je te donne les premières idées qui me viennent.

- comment trouver des participants (hors des amis)
    Réseaux de mamans à l'école. Elles t'invitent chez elles à tour de rôle et celle qui fait l'hôtesse à un cadeau.J'ai une amie qui fait comme ça, cela tourne bien avec une dizaine de participantes par réunion.

- chez moi ou chez eux? ...
    Tu peux faire les deux !Pose des annonces en boulangerie et autres commerces pour faire des réunions découvertes chez toi.

Salon d'esthétique aussi, tu peux proposer une démo gratuite de tes produits auprès des clients à qui tu donne un flyeur pour une réunion.

Posté il y a 7 années #
  3. Steph Jadot
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

Merci Natacha t'es toujours pleine de ressource!
    Les salons d'esthétique me voient plus comme une concurrente donc pas sure qu'ils acceptent que je distribue mes flyers pour que leurs clientes viennent acheter chez moi!!
    je vais voir l'autre post merci!

Posté il y a 7 années #
  4. Emilie
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Steph et Natacha,

Tiens je ne pensais pas pouvoir organiser une réunion à mon propre domicile, je pensais que cela posais problème par rapport à la sécurité/assurance etc ...

C'est vrai que chez moi ou chez les clients c'est pareil mais bon l'administration est parfois si paradoxale que je me méfie toujours.

En effet une première réunion à la maison peut être un plus pour démarrer, je vais y penser aussi.

Il me semble Stéphanie que les réunions à domicile pour les cosmétiques bio se font de plus en plus. L'avantage c'est qu'il y a pas mal de choses à dire entre les ingrédients, leurs vertus et l'utilisation du cosmétique en question, c'est là que la réunion à domicile prend tout son sens.
    L'idée de Natacha au sujet des sorties d'école est bonne.

J'en parlais dans l'autre discussion (on s'est croisée) j'ai vu un bouquin sur les techniques de vente à domicile ... si cela t'intéresse c'est sur ce lien.

Posté il y a 7 années #
  5. Steph Jadot
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

Héhé nos messages se croisent d'une page à l’autre!

Je ne voyais pas trop comment faire tester mes produits, pas pratique de faire un gommage en plein milieu du salon!! à réfléchir! je ferai peut être juste sur la main comme le font les vendeurs sur les salons et les foires; ou j'offre un soin visage juste à l’hôtesse qui ira se rincer dans sa propre salle de bain. bref à méditer...
    En ce qui concerne mon catalogue j'ai plus de 600 ref que je ne peux évidemment pas toutes emmener et je me demande bien quels produits mettre en avant plus qu'un autre, ils sont tous bien!! j'ai du mal à choisir!

Posté il y a 7 années #
  6. N

Membre sénior
    France

L'avantage de le faire à votre domicile c'est que vous serez plus à l'aise, je pense à toi émilie !

Pour une première réunion pourquoi ne pas faire juste une découverte de produit et non une vente.
    Pour stéph un essai de produit !
    pour émilie un échantillon offert par exemple à chaque participant.
    Juste pour faire connaitre vos produits.

Posté il y a 7 années #
  7. Emilie
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Steph, j'avais vu une fois un reportage sur la vente direct c'était l'émission Reportages sur TF1 et on y voyait une nana qui cartonnait avec des cosmétiques.

Dans cette réunion il y avait une quinzaine de personnes je crois, toutes dans le jardin avec leur bassine et elles faisaient un bain de pieds avec des pastilles effervescentes. Ensuite elles se faisaient un gommage de pieds les unes aux autres etc .. En gros c'était carrément un atelier pour tester les produits. Au final il me semble qu'elle vendait pas mal et surtout qu'elle repartait avec plusieurs rendez-vous.

C'est vrai que pour un début je serais plus à l'aise chez moi, je ne suis pas sûre d'attirer beaucoup de monde avec seulement les bougies et la déco en plus.
    Je sais qu'une grande société de bougies qui ne fait que de la vente à domicile cartonne alors qu'ils vendent leurs bougies une fortune (selon les gammes on trouve des bougies à 70€ pièce .. quand même).
    Leur argument apparemment c'est que c'est "du naturel" sauf que même les vendeuses ne savent pas ce qu'il y a dedans (c'est une de mes clientes, ancienne vendeuse chez eux qui me l'a dit tout en se rendant compte de l'absurdité de la chose).

Bref c'est à étudier tout ça :)

Posté il y a 7 années #
  8. Steph Jadot
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Beaujeu (69, France)

je viens de t'envoyer le lien de cette fameuse émission! lol! les grands esprits se rencontrent!
    est ce toi qui fabrique tes bougies? si oui pourquoi ne pas proposer un atelier de fabrication où tes clientes se fabriquent une petite bougie en cadeau et ensuite tu leur vends des produits et déco plus rafinées

Posté il y a 7 années #
  9. Emilie
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Ah tant mieux je ne l'avais pas trouvé :)

Disons que mon produit principal c'est la bougie et la déco c'est un plus sur lequel je me ferais une toute petite marge.
    Si je leur montre comment faire, elles ne m'achèteront pas les miennes puisque c'est plutôt simple à faire soi-même. En tout cas c'est ce que je pense.

Je vais tenter d'avoir des infos sur la société dont je parlais, ça m'aidera je pense.

Posté il y a 7 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour ! Je fais également de la vente à domicile , pour ma part je pense que faire des ventes chez soi n 'est pas la meilleure chose . Peut etre pour la 1ère comme vous disiez mais l'idéale est quand même de se déplacer chez sa cliente .

Posté il y a 7 années #
  11. Emilie
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir Ketty,

Merci pour votre participation, j'avais vu votre site mais je n'avais pas osé vous solliciter pour des conseils en vente à domicile.

Je suis d'accord avec vous, je pense qu'à terme il est préférable de se déplacer et puis pour ma part je n'ai pas envie d'envahir ma maison toutes les cinq minutes.

Mais c'est vrai que pour le premier essai cela peut aider à être à l'aise et à se préparer directement sur le lieu de l'action.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre expérience ?

Merci Ketty,
    À vous lire :)
    Emilie.

Posté il y a 7 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Emilie ,

Effectivement je pense qu ' il faut dissocier la travail et sa vie privée .
    Déjà nous travaillons de chez nous alors si en plus les réunions se font au domicile, il n y a plus de barrière ... a

Posté il y a 7 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

suite ...
    après occasionnelement pk pas !

Si vous avezc des questions dites les moi ce sera plus simple , j essaierai de vous conseiller au mieux !

Ketty

Posté il y a 7 années #
  14. Emilie
    Reunion à domicile

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Ketty,

Merci pour votre contribution.

Je n'hésiterais pas lorsque de nouvelles questions se présenteront.

Emilie.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.