Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Retranscription audio

Retranscription audio

• Lancé il y a 5 années par Magali Veyt
  • Thèmes : retranscription, retranscription audio
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Magali Veyt
    Retranscription audio

Membre coutumier
    Chevincourt (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup lu sur la retranscription, transcription, rédaction.
    J'ai encore quelques soucis de réflexions pour transmettre un devis à mon client.

Je ne suis pas novice en la matière car en tant qu'ancienne assistante de direction, j'étais notamment chargée de réaliser les synthèses des réunions.

Mais en tant que secrétaire indépendante je peine à fixer un tarif. Un tarif à la minute oui, un tarif pour la présence et prise de note en réunion oui, mais mon client me demande un devis pour une présence en réunion puis rédaction d'une synthèse...

Dois-je lui facturer les heures en base horaires plus un tarif du type 2 euros la minute d'enregistrement ou moins puisque j'ai assisté à la réunion?

Merci pour vos conseils

www.wazsecretariat.fr - Bureau de secrétariat indépendant proposant des services administratifs et commerciaux destinés aux entreprises et particuliers.
    Posté il y a 5 années #
  2. Christophe Couverchel
    Retranscription audio

Membre passionné
    HEM (59, France)

Bonjour

Je ne pourrais vous répondre, mais je trouve votre site attrayant.

Par contre j'ai noté une petite faute dans la partie "Avantages" et "Economie".
    Vous avez oublié le I dans baisse d'activité ce qui donne basse d'activités.

Bonne fin de journée

Posté il y a 5 années #
  3. Pascal Fontaine

Nouveau Membre
    LAVAUR (81, France)

Bonjour Magali,

Normalement j'aurais tendance à dire que 2 euros est un prix un peu bas, la présence en réunion ne justifie pas de trop baisser le prix de la retranscription. Je pense qu'effectivement il faut avoir un devis avec présence (taux horaire) pour prise de note et retranscription, mais en différenciant bien les deux pour montrer qu'il s'agit de deux travaux bien distincts. Après cela dépend aussi de la relation avec le client et du degré de confiance dans l'obtention du travail. mais il faut se rappeler qu'il est toujours difficile d'augmenter son tarif quand on a commencé assez bas avec un client. Il faut éviter de leur donner de mauvaises habitudes....

bon courage...

Posté il y a 5 années #
  4. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Magali,

Dois-je lui facturer les heures en base horaires plus un tarif du type 2 euros la minute d'enregistrement ou moins puisque j'ai assisté à la réunion?

Je pense en effet que c'est la meilleur solution

- Un taux horaire pour le temps passé en réunion
    - Un tarif à la minute pour la retranscription de la réunion. Pour ma part, je pense que 2 €/mn est un tarif correct (sauf si la qualité de l'enregistrement est mauvaise ou si les conditions d'enregistrement ont été difficiles)

Bonne soirée

Posté il y a 5 années #
  5. gladysp
    Retranscription audio

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir Magali,

Prudence, car si vous faites l'enregistrement vous-même et que vous facturez plus de 2 € la minute, la qualité de l'enregistrement dépend directement de vous donc... Attention aux éventuels reproches !

Pour ce qui est des tarifs du moment, Céline pourra sans doute vous renseigner.

De mémoire, 2 € la minute était le prix donné par de nombreuses transcriptrices sur un précédent post.

Après, vous avez aussi le support de vos notes, donc c'est un plus. Personnellement, je pense que si vous allez à cette réunion dans le seul but d'en faire le CR, vous pourriez faire un petit "prix" à votre client, en pack "réunion + retranscription", même si vous facturez distinctement les deux.

Disons que si vous souhaitez l'inciter à vous avoir en réunion + retranscription derrière, il faut qu'il y retrouve son compte, sinon quel intérêt de vous faire assister à la réunion ? Ce sont des frais supplémentaires qu'il pourrait juger superflus si vous ne faites pas d'effort commercial (j'entends par là qu'il pourrait vous confier seulement la retranscription, moyennant un simple dictaphone...)

Bonne soirée, et bonne chance pour ce futur contrat !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  6. Magali Veyt
    Retranscription audio

Membre coutumier
    Chevincourt (60, France)

Bonjour à tous !

Je vous remercie. Vos conseils m'ont beaucoup aidée ! J'ai effectivement réalisé un devis composé de deux parties distinctes.
    Pour le tarif retranscription, j'ai appliqué un tarif de 2,30€. Car c'est beaucoup de travail ! Et puis cela me laissera une marge pour pouvoir proposer une offre fidélité si nous concluons un contrat long terme (Cf : réponse de Pascal ;-).

Merci encore pour vos encouragements !

Bon dimanche à tous.

Magali

Posté il y a 5 années #
  7. Stephanie Calvin
    Retranscription audio

Membre sénior
    Blain (44, France)

C'est quoi comme type de retranscription ?

Posté il y a 5 années #
  8. Magali Veyt
    Retranscription audio

Membre coutumier
    Chevincourt (60, France)

Stéphanie, il s'agit d'une synthèse de minimum 4 heures de réunion....

Posté il y a 5 années #
  9. gladysp
    Retranscription audio

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonsoir,

Effectivement, si ce n'est pas de la retranscription mot à mot...

On croise les doigts pour toi !

Bonne soirée

Gladys

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.