vous etes ae en sap
avez vous eus des difficultés concernant la prise d'assurances pour votre entreprise
et pour cotiser a une caisse de retraite complémentaire
existe t 'il des organisme particuliers pour les ae??
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Retraite et assurance auto entrepreneur, comment ça marche ?
Retraite et assurance auto entrepreneur, comment ça marche ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Thierry,
Pierre est venu récemment donner une information très intéressante concernant une initiative de la Banque Postale pour assurer les AE. Ça devrait vous intéresser:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/assurance-civile-professionnelle
En cliquant ensuite en haut à droite sur le tag "assurance" vous trouverez une foule de message portant sur les assurances. Il y a du tri à faire mais vous obtiendrez ainsi beaucoup de "vécu" relaté par des auto-entrepreneurs.et pour cotiser a une caisse de retraite complémentaire
existe t 'il des organisme particuliers pour les ae??En tant qu'AE artisan ou commerçant, votre retraite complémentaire de travailleur non salarié (TNS) est gérée par le RSI. Les cotisations sont comprises dans le taux global de 21,3% de cotisation et vos trimestres sont validés en fonction de votre CA. Cette page du site du RSI vous explique les modalités:
http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/auto_entrepreneur/20090330_protection_sociale_autoentrepreneur.phpPersonne ne saura aujourd'hui vous dire le montant de votre pension d'auto-entrepreneur dans 20 ou 30 ans. Si vous voulez assurer un peu plus vos vieux jours, vous pouvez donc aussi contracter une retraite supplémentaire (il y a des courtiers spécialisés pour ça; vous pouvez aussi vous adresser à un assureur ou un banquier). N'oubliez pas non plus la mutuelle santé, l'assurance éventuelle en cas d'arrêt de travail et la prévoyance décès.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour!
Personne ne saura aujourd'hui vous dire le montant de votre pension d'auto-entrepreneur dans 20 ou 30 ans. Si vous voulez assurer un peu plus vos vieux jours, vous pouvez donc aussi contracter une retraite supplémentaire (il y a des courtiers spécialisés pour ça; vous pouvez aussi vous adresser à un assureur ou un banquier). N'oubliez pas non plus la mutuelle santé, l'assurance éventuelle en cas d'arrêt de travail et la prévoyance décès.
Il faut que les AE y pensent... à défaut de cotiser beaucoup au début, prévoir de mettre de l'argent de côté et prendre un contrat de retraite complémentaire le plus tôt possible (quitte à ne pas démarrer avec beaucoup).
Même si c'est peu, mieux vaut s'y prendre tôt, et c'est mieux que rien! :-)
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise


