Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Retraite anticipée et AE

Retraite anticipée et AE

• Lancé il y a 7 années par Danielle Doriath
  • Thèmes : date création AE, cours piano, imposition, retraite anticipée, fiscalité

• »
  1. Danielle Doriath
    Retraite anticipée et AE

Nouveau Membre
    LOUANNEC (22, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis à la retraite anticipée depuis 3 ans pour carrière dans l'éducation nationale et 5 enfants. Mes cours de piano privés ont pris une telle ampleur que j'envisage de régulariser ma situation en me déclarant en auto-entrepreneur, qu'est-ce que ça va changer pour moi? J'ai un CA d'environ 1300 à 1600 par mois, ajouté à des Cesu pour des cours à domicile, et à ma retraite. CA qui ne cesse d'augmenter.
    Quand est-ce que je vais commencer à payer des impôts pour l'AE?
    Si je déclare maintenant la création de mon AE, cela veut-il dire que seuls les revenus à partir de cette date devront ou pourront être déclarés? est-ce qu'on peut faire une création d'AE rétroactive, par exemple à la date du 1er janvier?
    Quand est-ce que je devrai payer des charges?
    Puisque je suis déjà retraitée, aurai-je des cotisations minorées?
    Pour m'y retrouver est-il conseillé d'augmenter le tarif de mes cours (33€ l'heure)?
    J'habite en province dans un milieu intellectuel aisé.
    Merci pour vos réponses, j'ai déjà parcouru le forum et y ai trouvé de précieuses indications, mais pas de réponse à mon cas précis de retraitée à 50 ans.
    Merci beaucoup,
    DanielleJ

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.