Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Retractation suite signature devis

Retractation suite signature devis

1. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous !

J'ai interroger notre ami Google et je n'ai trouvé que des brides d'informations pas vraiment actuels...

En l’occurrence la question est dans le titre, j'aimerai savoir si un client, professionnel ou particulier, peut se rétracter suite à la signature d'un devis.

D'après ce que j'ai pu voir il y aurait un délais de 7 jours dans le cas où le devis a été signé au domicile du client, mais bon apparemment y a pas mal de cas particuliers... je pensais mettre par défaut, quelque en soit le contexte, un délais de rétractation de 7 jours.

Qu'en pensez vous ?? Merci pour vos avis et bonne après midi

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

En ce qui concerne le droit de rétractation :

- pour les particuliers : 7 jours pour le moment mais il devrait bientôt passer à 14 jours (pour suivre une directive de la commission européenne). Donc autant le mettre à 14 jours directement

- pour les professionnels : théoriquement, il n'y a pas de délais de rétractation. Mais rien ne vous empêche d'en mettre un (cela peut même être un argument commercial).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Merci pour toutes ces précisions Nathalie, bonne journée !

Posté il y a 6 années #
  4. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Hello !

Je crois aussi qu'il est possible de facturer au client les travaux qui ont été effectués, la quantité exacte. Du moins je l'avais fait une fois ... client qui se rétracte après plusieurs heures de travail sur un projet de plaquette publicitaire.

Voili

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 6 années #
  5. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonsoir,

Je crois aussi qu'il est possible de facturer au client les travaux qui ont été effectués, la quantité exacte. Du moins je l'avais fait une fois ... client qui se rétracte après plusieurs heures de travail sur un projet de plaquette publicitaire.

Si le client a un délai de retraction de 7 jours, vous ne devez pas commencer à travailler avant ces sept jours ?!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.