Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Retour d'expérience : entreprise qui stagne (matériel médical)

Retour d'expérience : entreprise qui stagne (matériel médical)

• Lancé il y a 4 années par Thierry Hamon
  • Thèmes : médical, matériel médical
  • Dernière réponse par Thierry Hamon

• »
  1. Thierry Hamon

Nouveau Membre
    Olonne sur Mer (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après un peu plus d'un an d'activité, mon entreprise stagne ne bénéficiant pas de fonds assez important afin d'investir sur de nouveaux produits à distribuer.

La problématique de mon secteur est de trouver financer les agréments afin d'obtenir une remboursement Sécurité sociale, ce qui pérenniserait les ventes dans la durée.

T.H

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Thierry,

Quel est votre secteur d'activité ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu @Thierry. +1 avec Nathalie, dites nous en plus sur votre activité.

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  4. Thierry Hamon

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis grossiste en matériel médical et plus spécifiquement en systèmes d'assistance à la propulsion pour fauteuils roulants manuels. Ces matériels coûtent souvent assez chers. De 1500 à 6000 € selon les besoins.
    Sans remboursements Sécurité Sociale, 99% des personnes à mobilité réduite ne peuvent financer ces matériels.
    Financer une homologation revient à environ 70000 € (Une exception française), ce qui permet d'avoir accès à un remboursement d'environ 1/3 du matériel donnant droit à des financements publics ou par mutuelles pour le restant dû.

Pour faire simple si je réalise une vente sans financement, je pourrais en réaliser 30 avec un remboursement SS.

Bonne journée.

Thierry

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Effectivement, ce n'est pas simple...

Si votre entreprise est rentable et que vous pensez pouvoir la développer grâce à cette homologation, est-ce qu'il n'est pas possible d'obtenir un financement ? (prêt, business angels,fondelia,etc...)

Posté il y a 4 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Thierry :-)

Le matériel que tu vends, est-il français ?

Pour quelle raison, le ou les fabricants oublient d'homologuer leur matériel ?

C'est bien si tu peux faire homologuer leur matériel, toutefois, penses bien à lier l'homologation à ton entreprise, autrement, je me mets sur le même marché, et vends le même matériel que toi, moins cher, car je n'ai fait aucun investissement...

Comprends-tu ce que je "soulève" comme argument ?

Mais, peut-être ce c'est impossible à faire... donc, il faut prendre des renseignements juridiques, pour te protéger, et protéger tes investissements, car, avec ce que tu annonces, passer de 1 à 30, c'est "jouable" après avoir monté un compte prévisionnel, avec des exemples de concurrents ;-)

(edit1)
    Si pas trop confidentiel... combien vends-tu de ce matériel par an (en moyenne donc lissé aussi en valeur , sachant que si tu vends plus de matériel à 1.500€ se sera plus long qu'avec du matériel à 6.000€ ;-) ?
    Ainsi, nous saurons vite, si c'est ou pas, rapidement amortissable !

A bientôt, et Meilleurs Voeux de réussite :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  7. Thierry Hamon

Nouveau Membre

Bonjour Bernard,

De toute façon après avoir essayé plusieurs moyens de faire financer cette homologation, même avec un Business plan et un compte de résultat bien ficelé, les établissements financiers ou business angels ou crowfunding ne suivent pas...

Le problème est donc malheureusement résolu.

Merci tout de même de votre soutien et des explications et des conseils que vous me donnez.

Bonne continuation à vous.

T.H

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.