Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Retour d'e-mailing, suite!

Retour d'e-mailing, suite!

1. Djip

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Mieux vaut tard qe jamais, je viens de trouver les stats de l'e-mailing envoyé lors de la refonte de mon site e-commerce:
    Envoyé le 10 novembre, le dernier client a cliqué le 29 décembre!

Envoyé (462) | Se désabonner (10) | Cliqués (83) | Ouvert (88) | Non ouvert (281)

Je n'ai pas compté mais il y a eu plusieurs commandes en renouvellement du produit consécutif à l'envoi.

Je vais refaire un envoi à l'occasion de la mise en ligne des nouveautés du site, et surveiller à nouveau les stats!

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Djip,

Comme quoi l'emailing a encore de beaux jours devant lui ! C'est chouette si vous avez eu des commandes :-)

Bien utilisé, cet outil est vraiment intéressant.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Djip

Membre sénior
    France

Oui, Nathalie, mais selon le produit, il ne faut pas en abuser!
    On n'a pas besoin d'avoir chaque semaine des nouvelles des casseroles ou des nappes en toile cirée!

J'ai mis ce post pour info à destination de ceux qui envoient des e-mailings et s'étonnent du peu de retombées...

Posté il y a 1 année #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Djip,

Merci pour les chiffres, ça m'intéresse justement !

Je n'ai encore jamais essayé l'e-mailing pour une annonce produit.
    A vrai dire, avec plusieurs milliers de clients dans la base, même si je n'ai qu'une conversion en commande que de 2 ou 3%, j'ai peur de me retrouver débordé.

Pourtant j'aimerais bien faire un ou deux gros coups commerciaux, mais la trouille de me voir submergé par une soixantaine de commandes d'un coup me fout un peu la trouille.

Enfin, c'est un truc qu'il faudrait que je prépare bien.

Qu'avez-vous utilisé pour faire l'e-mailing ?

Posté il y a 1 année #
  5. Djip

Membre sénior
    France

J'ai un module sur mon nouveau site WP.
    C'est l'agence qui a réalisé la refonte du site qui l'a fait mais le prochain, je devrais pouvoir l'envoyer moi-même!
    Perso, je déteste recevoir des e-mailing!!!

Posté il y a 1 année #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Je n'aime pas ça du tout moi non plus.

Enfin, quand c'est trop fréquent, car j'ai remarqué que quelques sites sur lesquels j'ai déjà commandé, font des envois assez rares, genre trois ou quatre fois par an. Et là en revanche, je suis toujours curieux de les lire à chaque fois car leurs e-mailings annoncent toujours des choses qui valent vraiment le coup.

Trop de sites nous inondent chaque jour et trop fréquemment pour des choses finalement inintéressantes.

J'y songe quand même, mais je serai obligé de passer par un prestataire extérieur car je ne crois pas que les modules installés sur nos sites supportent les envois massifs de plusieurs milliers de mails d'un seul coup.
    Je pense à utiliser Mailchimp qui semble hyper complet et efficace.

Bon je verrai ça plus tard. :)

Posté il y a 1 année #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, il m'est aussi déjà arrivé de commander après un emailing qui me proposait par exemple de nouveaux produits...

Je ne parle pas de la FNAC ou autres grandes enseignes qui nous inondent de spams quotidiens, mais de petites marques ou boutiques que je fréquente depuis des années et qui m'envoient périodiquement des nouvelles... avec de jolies photos qui me font craquer...

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Pourtant j'aimerais bien faire un ou deux gros coups commerciaux, mais la trouille de me voir submergé par une soixantaine de commandes d'un coup me fout un peu la trouille.

@Lionel, peut-être pourriez-vous n'envoyer l'email qu'à 10% ou 20% de la base pour voir ce qu'il se passe ?

Autre technique : envoyer à tout le monde mais échelonner l'envoi genre sur 2 semaines.

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 année #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

Hello Gautier,

Ha, heu... Ben oui, ça a l'air tellement évident, je n'y avais même pas pensé..... :/ (honte)

Ca doit être l'habitude de vouloir traiter les commandes le plus vite possible dès qu'elles arrivent.
    Des années de routine, et voilà, on n'a plus d'imagination.

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

:-P Lionel là je suis en plein dedans, à faire des /var/qmail/bin/qmail-qstat sur le serveur, des /usr/bin/find /home/vpopmail/domains -type f -ctime +120 -exec ls -liah {} \;| grep '/Maildir/cur/\|/Maildir/new/' et autres joyeusetés car on a eu quelques soucis d'email sur le serveur de GG.com ces derniers jours...

Ca semble rentré dans l'ordre là ! Plus qu'à prendre un autre café....

Posté il y a 1 année #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

Et bah dis donc, quel courage !

Moi, dès que ça dépasse juste quelques lignes de HTML à bouger, je n'ai plus la patience de passer des heures là dedans.

Enfin, maintenant, je saurai à qui m'adresser en cas de problèmes de :

/var/qmail/bin/qmail-qstat /usr/bin/find /home/vpopmail/domains -type f -ctime +120 -exec ls -liah {} \;| grep '/Maildir/cur/\|/Maildir/new/'

:D

(Mais j'ai cru lire ce genre d'injures codées dans mes Asterix quand Obélix engendre une bagarre générale au milieu d'un nuage de poussière dont sortent quelques poings levés, poissons abîmés et têtes de Gaulois aux yeux pochés.)

Posté il y a 1 année #
  12. Djip

Membre sénior
    France

Lionel, les envois via le module se font par blocs de x messages toutes les 7minutes, je crois, pas tous en même temps!

Posté il y a 1 année #
  13. Christian

Membre sénior
    France

Hum...
    Il faut déjà que le fichier informatique soit déclaré à la CNIL.
    Et que les personnes (particuliers) ont donné leur autorisation pour recevoir des emails de votre part. Sinon c'est du spam...

J'en profite tant que je suis dans le juridique de vous méfier de l'intitulé de la profession de votre fichier
    Il est vivement déconseillé d'avoir la mention "militaire" mettre agent public (c'est la recommandation officielle).
    Certaines activités sont déjà soumises à des peines lourdes (prison et montant élevé de l'amende) même si ça semble ne toucher que des banques ou des mutuelles.

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

:-) @Lionel

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.