Bonjour,
Je suis en train de créer ma marque de vêtements chics pour enfants dont le lancement sur la toile est prévu au 15 mars.
Mon fournisseur vient de m'envoyer le bon de commande, qui fait aussi état des conditions de paiement que nous avions convenu ensemble (30% dans les prochains jours, 35% au départ de la marchandise et 35 derniers% 30 jours après réception).
Nous avions convenu dès lors de la date de livraison de la marchandise au 15 mars, oralement pour le moment.
Mais dans sa facture il me parle à présent d'une date de livraison prévue entre le 15 et le 30 mar, ce qui retarde énormément mon lancement!
D'un coté, j'ai cru comprendre que ses fournisseurs de tissu ont pris du retard, d'un autre, c'est moi qui en patis, puisque mon activité se base sur la saison printemps/été et que démarrer en avril rime avec pas mal de pertes.
Voici ma question, puis- je réduire les délais de livraison (par exemple entre le 15 et 20 mars) et dès lors, fixer des indemnités par jour de retard?
De combien sont- ces pénalités de retard? Est-ce un pourcentage comme j'ai cru lire ou puis-je partir sur les pertes évaluées par jour (dans mon cas de 60euros TTC/jour)?
J'espère que vous pourrez m'éclairer, comme vous l'avez déja fait, car la CCI n'a pu me renseigner!!
Merci beaucoup
Pauline
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise