Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Résultat - Sondage secrétaire idéale

Résultat - Sondage secrétaire idéale

• Lancé il y a 5 mois par Secrétaire à la clé
  • Thèmes : secrétaire idéale, sondage, Assistante

• »
  1. Secrétaire à la clé

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Comme promis, voici les résultats sur la façon dont vous voyez la secrétaire idéale.
    Tout d’abord, je souhaite remercier les personnes ayant pris le temps de répondre. Et je suis ravie de voir que vous attendez bien plus de votre secrétaire qu’un travail correct et des sourires.
    Je pense qu’aujourd’hui, le rôle d’une secrétaire a bien évolué et que vos attentes sont d’avoir une réelle assistance et une implication plus importante au sein votre entreprise.

Voici donc vos réponses dont je me permets de reprendre vos expressions :

Les principales qualités que vous recherchez :
    - Sociable
    - Dégourdie
    - Réactive
    - Qui s’adapte rapidement
    - Autonome
    - Personne de confiance

Ce que vous attendez de la collaboration avec votre assistante :
    - Sincérité
    - Respect
    - Confiance
    - Qu’elle soit sa main droite, son cerveau, ses jambes
    - Penser de la même façon
    - Complicité
    - Qu’elle ait un relais avec les salariés
    - Confidentialité
    - Discrétion

Concernant le temps que vous aimeriez qu’elle consacre réellement à votre entreprise et les prestations que vous souhaiteriez que votre secrétaire sache faire en plus (comptabilité, commerciale, RH, traductrice, infographie …), je n’ai pas obtenu assez de réponses pour vous en faire part, mais le sujet reste ouvert et toutes vos réactions restent toujours les bienvenues.

En conclusion, je rajouterai que le secrétariat est souvent considéré comme une activité non productive et donc non rentable. L’intérêt est alors qu’il vous permette de vous libérer du temps et de faire des actions qui engendrent un gain d’argent : l’objectif que votre secrétaire idéale doit garder en tête.

Bien cordialement

Secrétaire à la clé
    Carole Gousmar
    http://www.secretaire-alacle.fr
    Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.