Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Restauration rapide et autre sur Paris

Restauration rapide et autre sur Paris

• Lancé il y a 3 années par Maurilia Carraud
  • Thèmes : RESTAURATION, restauration rapide
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Maurilia Carraud

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

A la suite de mon licenciement j'aurai envie de créer un lieu de restauration rapide, mais aussi de dégustation au tour d'un petit verre de vin ou bien boire un thé avec des douceur d'autre pays. Dans ce lieu on y achète ou on consommes des oranges, On y achete de l'huile d'olive DOC d'autres produits originaux de la Sicile.
    Dans ce lieu il se passeront des événements liées et non à la Sicile, mais aussi expositions et manifestations à thème.

Quelle ma branche pour ouvrir un fond de commerce cult-commercial-et consommation sur place. quelle licence et quel Site pour rechercher une location de fond de commerce PUB/BAR/ART et non pas une vente, je n'ai pas suffisement d'argent pour acheter sur Paris. Quel les meilleurs organisme pour se faire subventionner à la création.

Merci, c'est beaucoup, mal écrit, je suis italienne, et c'est ma première fois que je me lance à l'aventure.
    Merci à tous.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Maurilia,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Et bravo pour votre projet. Les produits du restaurant seraient surtout siciliens ?

Je n'ai pas trouvé de sites de location fonds de commerce de bar/restaurants à louer... mais beaucoup en achat et vente.

La licence à prendre est une licence IV.

Concernant les aides, le mieux est de prendre un rendez-vous à la CCI de Paris : www.ccip.fr .

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Maurilia Carraud

Entrepreneur en herbe

Merci pour ton aide,

c'est tout nouveau pour moi, passer de l'aviation civile à la restauration à thème; je me dit pourquoi pas.
    De mon activité de 23 ans j'ai gardé l'importance de valoriser le produit par le service à la Clientèle,le sourire est très important dans le commerce, le contact surtout avec ma terre, la Sicile.

Dans cette structure nous allons entreprendre des événements siciliens comme des exposition d'objets d'artisanat, manifestations culturelles italiennes et autres, éxpos de photos, point lecture,Information Touristique sur la Sicile avec contacts déjà acquis de et , des produits alimentaires siciliens de haute qualité sans risque comme oranges, huile, vin fromages à pâte dure, citrons etc, également à consommer sur place salon de thé pour le sucreries à vendre et bar/apero' con Tapas siciliennes pour rester sur place et consommer avec un ami.
    Enfin c'est varié et ce ça que je voudrai réussir.

MERCI POUR TES INFOS
    D'autre part comme le 29 mai, je suis convoquée par Pôle Emploi à la suite de mon licenciement, je t'informe qu'en bénéficiant de 36 mois d'Assedic, j'ai pris la décision de parler de la reprise d'un fon commercial à l'usage dont le projet que tu connais déjà.
    Bien amicalement
    Maurilia

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Maurilia,

C'est très sympa comme projet. Et puis c'est original car ici on ne connaît pas très bien la Sicile.

J'éspère que tu seras à même de pouvoir reprendre un fonds de commerce de restaurant pour ce projet.

Comme tu es actuellement au chômage, tu pourras sans doute obtenir des aides. Renseignes toi à ce propos auprès de la CCI de Paris (voir lien ci-dessus), et Oseo (http://www.oseo.fr) qui est un organisme d'aide à la création d'entreprise.

Quant à nous, on attend de tes nouvelles sur cette aventure.

Bonne journée,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.