Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Responsabilité professionnelle

Responsabilité professionnelle

• Lancé il y a 2 années par Géraldine Tessier
  • Thèmes : responsabilité professionnelle, métreur, économiste
  • Dernière réponse par Géraldine Tessier

• »
  1. Géraldine Tessier

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en train de monter mon dossier pour être métreur indépendant
    Je n'arrive pas à trouver une assurance qui veuille bien m'assurer
    Ils ont peur que les entreprises se retournent contre moi si je fais une erreur de métré et dans ce cas me fasse payer le surcoût des travaux
    Si parmis vous il y a des métreurs indépendants ou économistes, merci de me préciser comment vous faites
    Et à tous merci de me dire si je suis dans mes droits si j'inscrit en bas de mes métrés ou devis une clause de non responsabilité

Je vous remercie tous par avance, pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Carlo

Serial Entrepreneur

Bonjour Géraldine,

En quoi un métreur est il différent d'un géomètre en matière de RC PRO ? Les gomètres et les économistes de la construction parviennent bien à s'assurer, non ? Les maîtres d'oeuvre et les architectes aussi.

Quel risque spécifique présentez-vous ?

Ce n'est certes pas une mention de votre crû qui vous exonèrera d'une recherche de responsabilité face à la justice.

Avez vous vu le courtage ? Personnellement, je travaille avec des courtiers en travaux qui, il y a trois ans, ne parvenaient pas à s'assurer car leur métier était tout neuf et l'étendue des éventuelles responsabilités ne pouvaient être cernées par les compagnies d'assurance. Maintenant, ils ont des solutions.

Bonne chance pour votre projet.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  3. Géraldine Tessier

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Effectivement le métier de métreur est assimilé à celui d'économiste de la construction, et il y en a des tas qui sont assurés, je ne comprend donc pas très bien non plus ces réticences
    Merci de m'avoir lue et de votre réponse, je vais voir de suite le courtage

Bonne continuation
    Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.