Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Résiliation de bail

Résiliation de bail

• Lancé il y a 1 année par Carole Allain sastre
  • Thèmes : résiliation, préavis, loyer
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Carole Allain sastre
    Résiliation de bail

Nouveau Membre
    Boutigny sur essonne (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    pouvez-vous svp, me renseigner sur mon bail professionnel, à l'article Congés-Préavis, la mention - par le preneur : il peut résilier le contrat à tout moment[u], sans d'autre notification, ce bail à été signé en mai 2016 pour se terminer en mai 2022, j'ai fermé mon activité auto entrepreneur auprès du RSI le 23 décembre dernier, ma/mes questions aujourd’hui ,je suis un peu perdue,
    - devrais-je payer ce loyer jusqu'en 2022?
    - le préavis se termine bien 6 mois après la notification ou avant lorsque l'entreprise est fermée?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je vous souhaite une excellente journée
    Carole

Personne n’arrive dans notre vie par hasard.
    Toute personne avec qui nous rentrons en contact est là pour nous enseigner quelque chose
    ou pour nous aider à améliorer une situation présente!!
    Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie
    Résiliation de bail

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir Carole,

- devrais-je payer ce loyer jusqu'en 2022?

Non, si vous avez un bail professionnel (et non un bail commercial), vous pouvez résilier votre contrat à tout moment (comme cela est écrit dans le document en votre possession)

- le préavis se termine bien 6 mois après la notification ou avant lorsque l'entreprise est fermée?

La durée du préavis est de 6 mois à compter de la notification au bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Là vous avez un peu mis la charrue avant les boeufs en résiliant votre AE avant d'informer votre bailleur de votre situation et de lui notifier votre préavis.

Si vous pensez avoir des difficultés à payer vos 6 mois de loyers, essayez de trouver une solution à l'amiable avec le bailleur (par exemple en l'aidant activement à trouver un autre locataire pour pouvoir partir plus tôt). Il peut aussi peut-être accepter de "prendre" une ou deux mensualités sur le montant du dépôt de garantie que vous lui avez versé si le local n'a pas subi de dégradations. Essayez de négocier avec lui :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.