Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Réseaux sociaux, vos avis m'intéresse

Réseaux sociaux, vos avis m'intéresse

• Lancé il y a 7 années par Rachelle berno
  • Thèmes : réseaux sociaux, réseaux professionnels, facebook
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. Rachelle berno

Membre coutumier
    Chaligny (54, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, j'aime bien les forums car ça permet d'échanger sérieusement et simplement.
    Par contre, je me pose des questions concernant les réseaux sociaux, permettent-t-ils vraiment de faire du business?

Vos témoignage SVP.
    Concernant Facebook, qui est très connu, j'ai l'impression que c'est plutôt un réseau amical et pas professionnel, qu'en pensez-vous?
    Merci pour votre retour.
    Rachelle

www.mediapaiegestion.com

Posté il y a 7 années #
  2. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

facebook, c'est beaucoup de travail. Tous les articles ne ressortent pas dans les google alertes, c'est même assez rare.

Il faut publier des photos et des vidéos. Le reste est presque sans impact. Il faut donc les faire ou les trouver : du temps, du temps, du temps.

Mon blog ma rapporte plus de visites et me coûte moins de temps : 1 pour 5 par rapport à facebook pour un article qui ne sera pas plus vu.

Je ne suis pas sûre que je vais continuer facebook très longtemps.

Posté il y a 7 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Rachelle,

Concernant Facebook, c'est aussi un réseau professionnel, vous pouvez parfaitement disposer d'une page perso et d'une page pro ("fan" page) et les faire vivre différemment.

Ensuite, la fréquence de postage est variable suivant les réseaux sociaux.
    il est en général conseillé de poster entre 2-3 et 7 fois/semaine minimum sur Facebook et Google + et entre 5 et 10 fois (tweet et retweets) sur Twitter (probablement la même chose pour Pinterest, vu que c'est très semblable à Twitter sauf que basé principalement sur des images).

Enfin, postez du contenu relatif à votre activité, mais aussi d'autres contenus (concept d'humanisation des réseaux). Et surtout, périodiquement, ajoutez de nouvelles personnes à votre réseau, (d'où le #FF sur Twitter).

Posté il y a 7 années #
  4. Daniel Koffi

Nouveau Membre
    CI

Bonjour à tous,

Pour ma petite expérience je pense que Facebook est un puissant instrument professionnel qui reste pour le moment restreint aux amis et fans autant avoir une grande popularité pour avoir une bonne visibilité puisqu'il n'y a pas de référencement auprès de Google.

Pour des personnes peu connues, un site ou un blog bien configuré et régulièrement mis à jour fera l'affaire.

Merci.

KOFFI Daniel.

Posté il y a 7 années #
  5. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Rachelle,
    Je vais vous donner mon point de vue: je n'utilise que très rarement les réseaux sociaux pour faire du business. C'est bien évidemment possible, vous avez le témoignage d'inscrits . mais je préfère rester dans l'approche directe, rencontrer les entrepreneurs (par des réunions, des groupes de travail)... bref, passer par la recommandation.
    Cordialement,
    ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  6. Rachelle berno

Membre coutumier
    Chaligny (54, France)

Bonjour à tous,
    Et merci pour vos réponses et surtout pour vos retours d'expériences.
    Je suis comme toi Ingrid, je préfère l'approche le contact directe, j'ai donc adhérer à des associations pour participer à des rencontres entre entrepreneurs.

J'ai un site, je vais le faire vivre comme vous m'avez conseillé.
    Encore merci
    Rachelle

Posté il y a 7 années #
  7. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Petite précision tout de même :

je préfère rester dans l'approche directe, rencontrer les entrepreneurs (par des réunions, des groupes de travail)

J'aimerais bien également, mais travaillant principalement avec une clientèle francophone alors que je réside aux USA limite forcément les possibilités de contact réel.
    D'où l'usage des réseaux sociaux (entre autres).

Cela dit, on travaille à notre arrivée sur le marché local (petits commerçants, restaurants...) en 2013, et là, effectivement, ce sera du contact direct ;)

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.